Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Design CE category Répondre à : Design CE category

#26425
Webmaster
Maître des clés
Capitaine de corvette

Félicitations !

Concernant le nombre de personnes à bord, je crois que sur la plaque du constructeur était écrit 5-7 (5 en navigation, 7 au ponton ?). Est-ce que la tienne est toujours lisible ? Tu peux la faire refaire sinon, il y a nombre de sujet du forum qui en parlent (j’avais fait refaire les miennes chez Bretagne Plaque http://www.gravelec.com : ils ont le modèle, faut juste connaître l’année et le numéro de série du bateau).

C’est à vérifier cependant.

J’ai trouvé sinon cet article qui parle de la réglementation (Division 240) sur le sujet :

Nombre de personnes à bord autorisées

Donc bateau de 7,10m => 7 personnes.

La version mise à jour (je pense) de la division 240 semble plus légère sur le sujet, je ne retrouve pas cette « règle » du « une personne par mètre linéaire » :

Article 240-2.01 Dispositions générales
1. Sauf en cas de force majeure, le nombre maximal de personnes à bord ainsi que la charge maximale recommandée ne sont jamais dépassés en navigation. Ces valeurs sont indiquées sur la plaque constructeur ou sur la plaque signalétique ou, pour les engins qui en sont dépourvus, sur le manuel d’utilisateur.

Bon, il y a là aussi ce qui est autorisé et ce qui est raisonnable, 4 en navigation sous voile, c’est déjà presque trop… et en général je limite à 6 adultes au moteur (et pour les jeunes enfants, je limite encore plus :)

Merci à toi !

Tell me if you want me to translate :)