Accueil Forums Petites annonces Recherche mât, gréement Edel 4 Répondre à : Recherche mât, gréement Edel 4

#1636
Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Salut Franz et bonne année ! :)

J’ai regardé, j’ai les deux galhaubans, la patte d’oie du pataras et un étai sectionné que j’avais changé sur mon premier bateau, si je me souviens bien, c’est tout ce que tu montres dans ta vidéo. Si ça t’intéresse, je peux te le mettre à la poste, mais ça pèse un peu, si tu n’en as pas vraiment besoin, ce n’est peut-être pas utile, d’autant que si je les ai changé c’est que c’était nécessaire.

Si je comprends bien, il te manque la dimension des bas haubans ? il y en a 4 sur l’edel, le mât est tenu par 4 bas haubans qui arrivent sous les barres de flèches, deux galhaubans, un étai et un pataras. Pour le gréement courant, j’avais documenté ce que j’avais fait avec mon premier bateau : https://sailorman.ghismo.com/2015/02/04/sac-de-noeuds/ (ce qui n’a pas de mesures, c’est que j’ai pas eu besoin de le changer, mais quand tu en seras à faire ton gréement courant, je dois pas être loin d’avoir tout en double et en état plutôt correct, mais j’aimerais naviguer un peu plus à la voile avec mon nouveau bateau avant de m’en séparer).

Si il faut pas trop moche d’ici la fin du week-end j’essaye d’aller prendre les mesures des bas haubans. C’est con de ne pas y avoir pensé avant, je suis allé au bateau cette après midi… :mail: