Accueil Forums Petites annonces Recherche mât, gréement Edel 4 Répondre à : Recherche mât, gréement Edel 4

Alain Diart
Participant
Lieutenant de vaisseau

Ah bah c’est plutôt la bonne nouvelle toutes ces voiles. Ca a l’air de se tenir.

Je sais pas comment on peut monter les genois et les focs, c’est pas le même système, mais ca te donne le choix du coup, ou alors un etai larguable ?

La bande rouge sur le genois est fort probablement la bande anti uv. Comme c’est une voile qui a tendance a rester la saison sous le soleil, on y monte une bande de tissus résistant aux uv. Si la bande a été simplement cousue, c’est relativement simple à remplacer. Si ca a été collé, c’est plus ennuyeux. Dans tous les cas, même si c’est vilain, ça t’empêchera pas d’avancer, c’est pas structurel.

Pour les coutures sur la gv au niveau du point de drisse, vu comme c’est epais, tu le feras pas à la machine. Pour ca j’ai acheté ce que les ship appellent une machine a coudre manuelle (je crois, je verifierai demain sur le pc). C’est une alene avec de quoi faire passer le fil a voile. Ca te permet de faire les mêmes points qu’une machine à coudre, mais à la main, un point à la fois… C’est lent mais ca marche. J’ai eu a faire des mètres de couture avec, ca m’a pris qq après midi. :wacko:

Ce qui craint le plus, ce sont le fourreaux de lattes, celui reparé au scotch aurait toute mon attention.

Mais c’est une bonne nouvelle. Tu n’auras probablement pas besoin de toutes ces voiles, en revendant celles qui ne te serviront pas, ca pourrait t’adoucir le budget mat et gréement.

Je crois me souvenir que pour tout le courant ca m’avait coûté dans les 300€, mais j’avais la plupart des poulies. Pour le courant, je compterais sur un peu moins de 100€ par hauban si tu les fait faire.

Je sait pas ce que ca vaut, mais il existe des fixations a visser qui viennent en remplacement des certissages, je pense que tu gagnerais qq billets avec en achetant ton cable en rouleau et en faisant tes embouts.

Mais il semble un peu tôt pour s’interesser de trop près au gréement, tant que tu sais pas quel mat tu as, mieux vaut attendre.