Accueil Forums Au Bistrot des Edels Apprendre à naviguer. Re:Apprendre à naviguer.

#10958
bmayer
Participant
Mousse

maylis1609 ecrit:

j’ai l’impression pour vous que c’est plus un fardo qu’un plaisir !

Erreur !
Je n’ai plus que 2 bateaux, et envisage le remplacement pour plus grand :)
C’est juste que, d’expérience, lorsque qu’un couple se mets à la voile, les individus ne s’amarine pas à la même vitesse, et que la possession d’un bateau peut cristaliser certaines … crispations/incompréhensions.

C’est juste pour focaliser sur le fait de s’amariner d’abord, puis d’envisager un achat que ceci fait.

[quote]Connaissez vous l’école des Glénans de Marseillan ? Qu’en pensez vous ?[/quote]
Non, hormis le fait qu’il n’y a pas de marées, et peu d’alignements.
Perso, je te préconiserais l’UCPA croisière, à Lorient. Tu y trouveras mon fils dans l’encadrement. ;)

[quote]Que pensez vous de la location, faut il un niveau particulier de voile, le permis bateau ?…[/quote]
Officiellement, non.
Mais la manoeuvre, même au moteur, est un truc qui ne s’improvise pas.
Lors des stages UCPA, vous aurez un livret individuel de la fédé (aussi dispo dans d’autres clubs) qui VALIDE tes niveaux. Les loueurs, voir les proprio qui embarquent des équipiers, aiment bien.

http://www.ucpa-vacances.com/sejours/activite/croisiere/#%2Faf%2Fpage%2Fucpa%2Fcontent%2FSearchProductByFacet.do%3Fasync%3Dtrue%26overwritedQp%3D%26layout%3Ddefault%26qp%3DGENERATION%3AAdultes~~OFFRE%3Aucpa~~SEJ_ACTIVITE%3Acroisiere~~DESTINATION_OID_DEST_NOM%3A*~~SEJ_ZONE_GEO%3AFrance%26templateId%3D9827

Tu as des stages « découvertes », cool, plutôt en été, genre la Corse.
Les stages plus techniques, genre chef de quart/chef de bord c’est plutôt en Bretagne.