Accueil Forums Présentation des membres Edel 2 dans les Pyrénées! Répondre à : Edel 2 dans les Pyrénées!

#1084
Webmaster
Maître des clés
Capitaine de corvette

Salut Erik :)

Un peu que j’ai des infos ! C’est marrant, c’était notre programme de l’été (du moins en partie).

J’ai acheté mon Edel à St Brieuc, du coup pour le ramener à Nantes on est passé par les canaux. Première journée de nav entre St Brieuc et St Malo, dans des conditions assez musclées (3 bateaux ont démâté ce jour là, ça arrêtait pas à la VHF)… Puis St Malo – Dinan, démâtage de mon bateau dans cette si jolie petite cité. Dinan – Rennes. A Rennes, c’est mon neveu qui a pris la relève pour m’amener le bateau à Redon. J’ai fait Redon – Nantes par le canal en solo. Les éclusages sur ces petits canaux c’est vraiment tranquille, rien à voir avec l’effervescence d’Arzal un dimanche soir ! Donc même en solo, c’est tout pépouze.

J’étais pas totalement convaincu par l’idée de naviguer en eaux intérieures, encore moins au moteur. Mais cette expérience, bah je l’ai adorée.

Du coup, avec le confinement de ce début d’année, je me suis retrouvé avec un bateau encore démâté et on a décidé de remettre ça. Cette fois c’était départ de Nantes avec pour objectif d’aller à La Gacilly et revenir pour terminer à la Roche Bernard. C’est ce qu’on a fait, avec au retour de la Gacilly un stop à l’Ile aux Pies (tellement c’est beau), et un passage par Arzal pour se rappeler de bons souvenir (ce fut mon premier port d’attache). Et mon neveu a fait le retour.

Vraiment cool, la mer et la voile me manquent un peu quand même, mais vraiment cool. J’ai des photos que je partagerai ici.

L’estuaire de la Loire je l’ai fait 3 fois, deux descentes et une remontée. Ca te fais des moyennes de vitesses sur le fond qui sont absolument incroyables. J’ai eu à chaque fois assez peu de vent, donc je l’ai fait principalement au moteur, un peu dans le stress toujours de me taper la bascule, mais ça s’est toujours bien passé. Bon, on s’est pris les bancs de sable juste avant le pont de St Nazaire la première fois, mais j’ai promis de ne pas en parler :D

Pour la flottille, oui les dates sont déjà arrêtées, tu as toutes les infos chez mes copains Briolistes :)
https://voilierbrio.clicforum.com/t589-Viree-2021.htm#p3402

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Webmaster.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Webmaster.