#10655
Claude33
Participant
Matelot

Bonjour, moi je ne m’y risquerais pas… d’abord vois ton assureur… ton contrat..ton bateau est autoirisé 4° catégorie (ancienne dénomination) ça correspond à la classe « C »
vois sur le site de la Mer la Division 240 navigation hauturière : il te faut une radio VHF/ASN, et le CRR (car au delà des 12 mn) – un « BIB » radeau de survie homologué…la D240 responsabilise le skipper! donc si des secours, etc…au tribunal..faudra t’expliquer de ta préparation…vois les AFFMAR locales :si tu peux avoir une dérogation possible …
mais une solution proposable : si tu partais en flotille de voiliers..mais de vitesse comparable ou presque (vu que l’EDEL5 est soit classe « A » groupe « 0 » pour un PTE soit groupe « 1 » pour un GTE : guide classement HN 2011 FFVV)
– vois aussi :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html

et aussi dans la FAQ :
Y-a-t-il un tableau de correspondance entre catégorie de navigation et catégorie de conception ?
Réponse

Il n’y pas de correspondance entre ces deux catégories. Depuis le 1er janvier 2005 les catégories de navigation ont été supprimées, elles peuvent néanmoins fournir des indications d’appréciation pour le chef de bord.