#10427
henryk
Participant
Mousse

L’avantage de cette solution, c’est que la société qui assure le service est assurée (normalement) sur tout risque de casse, et la différence de coût avec la solution perso n’est pas si grande que cela. En effet: tarif autoroute avec remorque sur 450 km: 50 € + 30 € retour, gasoil: 15 l X 4.5 (quand on tracte, ça donne soif à la voiture), retour: 9 l X 4.5 = total 150€, location de la remorque: 200 €, défraiement du conducteur 100/150€, + problème d’assurance: la remorque n’est pas attribuée au véhicule (sauf avenant à l’assurance) et le possesseur du permis E n’est pas le propriétaire du véhicule (nouvel avenant à l’assurance). Plus risque d’embrouille sur la route (crevaison, etc).
Pour exemple personnel, une année j’ai flambé 2 pneus (pourtant bien gonflés, et à l’apparence en bon état) à la suite, et je suis arrivé sur 3 roues à destination. Résultat de l’opération: 4 pneus + 1 roue de secours neufs pour le retour = 600 € (maman était très contente:S).
Donc je pense que c’est une bonne solution.