Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 6/660/665 › Manchon enrouleur
Étiqueté : Edel 6/660/665
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 5 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 737 fois
-
AuteurMessages
-
12 mars 2019 à 10 h 54 min #5866
Bonjour à tous,
J’avais un souci de hauban vrillé et abîmé, j’ai donc démâté mon Edel 6.65 dimanche dernier pour démonter le hauban et le remplacer. J’en ai profité pour tout contrôler, et je me suis aperçu que le « manchon » (pas sûr de la dénomination technique exacte) supérieur de l’enrouleur de génois était cassé. Je veux parler de la pièce plastique qui permet d’assembler les 2 parties aluminium dans lesquelles le génois est « enfilé ».
J’ai scruté le tambour, les équipements de l’enrouleur, mais aucune étiquette ni plaque. Impossible pour moi de connaître le modèle, donc difficile de trouver la pièce détachée puisque je ne sais pas quelle référence je dois chercher.
Auriez-vous un conseil pour m’aider à identifier la référence de l’enrouleur ? Les « manchons » sont en plastique dur, en 2 parties, traversés par des tiges métalliques.
Du fait que le mât est par terre, je vais en profiter pour remplacer la drisse de grand-voile, la drisse de génois, les protections de haubans et de barres de flèche.
Merci pour votre aide. Je peux faire une photo de la pièce pour aider à identifier la référence.
13 mars 2019 à 9 h 28 min #15458Hello
En effet une photo de l’enrouleur (Tambour et manchon) permettront certainement d’identifier le modèle d’enrouleur.
15 mars 2019 à 11 h 05 min #15460Merci Pascal, je m’en occupe demain une fois le bateau ramené au ponton.
Bonne fin de semaine à tous !
19 mars 2019 à 17 h 24 min #15461Bonsoir Tib,
Sur mon edel 665 j’avais eu le même problème , un important detoronnage de l’étai qui était dû à l’ enroulement de la drisse autour, j’ai trouvé d’ou provenait le problème ,l’angle trop fermé entre l’étai et la drisse de genois provoquait l’enroulement , j’ai donc mis un « cavalier » inox popé sur le mat pour ouvrir l’angle et depuis, 6 ans après plus de problème !
Mon enrouleur etait fendu au niveau de la cage , je n’ai rien fait et cela ne me pose aucun problème,
Si les roulements sont bon et bien graissés , il faut très peu de force pour enrouler et dérouler le génois.
Ps dans travaux edel VI j’avais fais des photos qui t’expliqueront ce que je veux dire.
Kenavo -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.