Accueil › Forums › Présentation des membres › Marins d’eau douce
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean, le il y a 1 heure et 51 minutes. Ce sujet a été consulté 403 fois
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2024 à 14 h 35 min #33175
Bonjour la communauté !
Nouveaux venus sur le forum, nous nous plions bien volontiers à l’exercice de la présentation.
Sabine et Stéphane, dans les Pyrénées-Atlantiques. Bientôt la soixantaine, et heureux possesseurs depuis peu d’un Edel 5 (N° 1469 de 1979).Sabine a fait de la voile étant jeune sur Caravelle, en colo. Ca lui avait bien plu et elle gardait dans un coin de la tête les bons souvenirs de cette expérience.. De mon côté (Stéphane), je suis tombé dans le 420 paternel quand j’avais 8 ans, et je ne m’en suis pas remis ! Le bateau nous suivait partout, et il a navigué sur pas mal de côtes européennes.
Puis les études, la vie, les enfants font que la voile devient accessoire, pratiquée épisodiquement ou à l’occasion de stages aux Glénans (sans oublier une mémorable course-croisière étudiante ). Et puis les enfants grandissent, font leur vie.
C’est bien ! Très bien, même !! Ca laisse désormais du temps aux parents pour reprendre leurs projets !
Donc nous voilà avec un Edel 5 dans le jardin, sur sa remorque pas d’époque, des projets plein la tête et des questions plein les doigts ;) Le programme pour les années qui viennent est de se remettre à naviguer, retrouver les bons reflexes et les sensations (à peine) oubliées. Dans un premier temps, on vise une navigation sur un des grands lacs des Landes (Bisca ou Cazaux, à voir), histoire de rassurer Madame et de reprendre nos marques, puis de mettre le bateau dans l’eau salée..
Merci pour votre accueil, et bonne nav’ à tou(te)s !
Sab&Stef
29 novembre 2024 à 14 h 51 min #33176Bonjour à tous les deux.
Soyez les bienvenus sur notre forum, et, si vous décidez de naviguer sur un des grands lacs de Landes, je vous conseille celui de Cazaux, il est plus grand, et moins graisseux car pas de puits de pétrole.
J’ai navigué sur celui de Biscarosse et je navigue maintenant sur celui de Cazaux-Sanguinet et je l’apprécie beaucoup.
Au plaisir de vous accompagner sur le lac avec mon Edel 6
29 novembre 2024 à 16 h 30 min #33178Merci Patrick pour ton accueil !
Nous n’avons pas arrêté le choix du lac.. Ca dépendra des places disponibles, à dire vrai..
Cela dit, ce sera un plaisir de naviguer ensemble4 décembre 2024 à 18 h 27 min #33187Bienvenue à vous,
Etant moi même un marin d’eau douce naviguant sur un plan d’eau en Alsace, je trouve qu’il y a moyen de s’amuser beaucoup et d’apprendre meme si ce n’est pas la grande bleue… c’est aussi plus simple à pas mal d’egards et plus securisant.
Et puis quel chouette projet à 2 ! De mon côté, je n’ai pas encore reussi à convaincre Madame mais je ne desepere pas
Je vous souhaite de belles navigations et n’hésitez pas à partager vos expériences et photos sur le forum -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.