Accueil › Forums › Présentation des membres › fan des Edel et cherche Edel Cat 26
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe Morel, le il y a 1 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 785 fois
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2024 à 12 h 27 min #33121
Bonjour à tous , je me présente , Philippe , ingénieur chimiste de 73 ans . Fan de voile depuis toujours , et originaire de la région Lyonnaise , j’ai eu le privilège de rencontrer en 1978 , Mr Maurice Edel en personne , au chantier du Grand Large à Lyon . C’était l’époque ou les premiers bateaux polyester étaient construits et l’entreprise ou je travaillais fournissait les premières résines polyesters ( Ets Convert d’Oyonnax ) .
Après plus de 40 années de navigations ( loisirs , régates , tour du monde ) je me suis établi en Grèce ou je réside plusieurs mois dans l’année et pour cela , j’ai offert à mes petits enfants un petit voilier trouvé sur LBC , qui s’est avéré être un Hippocampe , et sous une planche de renfort il y avait un décalcomanie du chantier Edel . Quel plaisir d’avoir rénové ce petit bateau qui marche superbement bien .
Aujourd’hui , je recherche un Edel Cat 26 plus en accord avec mes genoux qui craques , alors si vous en connaissez un à vendre , merci de me le faire savoir .
7 octobre 2024 à 20 h 08 min #33123Bonjour,
Il y en a un sur Le Bon Coin https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/2746311537 mais il est en Bretagne, ça fait un peu loin de la Grèce….
Une des photos de l’annonce :
8 octobre 2024 à 7 h 19 min #33124Bonjour , merci pour l’info . Oui j’avais vu cette annonce et j’ai envoyé plusieurs message d’intérêt pour ce bateau , sans réponse . Peut être a t il été vendu , toujours est il que pour l’instant je n’ai rien trouvé de concluant .
Oui j’habites en Grèce , mais seulement 8 mois par an , le reste du temps je vis à Marseille et suis capable de me déplacer pour acheter un bateau intéressant , j’ai ainsi acheté un First 26 QR abandonné pendant 14 années sur un terre plein au Canet en Roussillon , ce bateau s’est avéré être une pépite tant son équipement était pléthorique et aprés un sérieux refit , je navigue avec bonheur avec . Sauf que l’âge et mes genoux demandent grâce et demandent à naviguer à plat dans un cockpit un peu plus large .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.