Accueil Forums Présentation des membres Moi et mon edel

• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Morgan, le il y a 4 mois et 1 semaine. Ce sujet a été consulté 406 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #32845
    Matelot

Bonjour les  voileux , je suis nouveau dans le groupe, j’ai un Edel5 depuis décembre, il est À Flot à CARNON à côté de Montpellier. Je suis novice, même si enfin j’ai fait du voilier avec mes parents et du Des avec mes frères.  J’essaye de naviguer autant que possible tout en le rénovant en même temps. Si vous avez quelques pièces d ´accastillages pour ce modèle, je suis preneur. Merci

#32847
    Bruno Combernoux

Salut Morgan,

Félicitations ! J’ai un Edel 5 amarré à Bouzigues depuis presque 1 mois, il m’arrive de naviguer depuis Carnon avec le club Envoil’. J’ai pas de pièces  à dispo mais  je serai ravi de passer voir ton voilier et d’échanger à l’occasion.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par Bruno Combernoux.
    #32849

Salut Morgan;

Bienvenue !

j’ai également un EDEL V amarré à la base nautique de Sete.
    je l’ai pris la saison dernière (été 2023). Débutant en voile (sauf un peu de catamaran avant) nous sommes sortis plusieurs fois l’été dernier avec mon épouse en tirant de grand bords de Sete a Marseillan par vent de sud ouest. Je trouve que c’est un voilier très marin. On apprend de nouvelles choses à chaque sorties.
    Je te souhaite de belles sorties.
    A bientôt.
    Christo.

#32850
    Isabelle
    Aspirant

Salut Morgan, et bienvenue parmi nous !

Suis pas très loin, sur Port-Camargue, mais malheureusement pas de pièce, ni de mât.

Courage dans tes recherches et dans la rénovation de ton Edel.

@ +

Isabelle

#32855
    Matelot

Salut Bruno, avec plaisir, hésite pas à M’envoyer un petit message quand tu passes à CARNON, je serai content de te montrer mon petit edel5

#32856
    Matelot

Salut CHRISTOPHE, oui je trouve que c’est un super bateau pour débuter. Je suis également débutant et je le trouve très facile à manœuvrer. J’ai tiré à bord jusqu’à frontignan la semaine dernière. Je n’étais pas loin de ton port

#32857
    Matelot

Salut Isabelle, merci pour ton message. Effectivement nous sommes pas loin, nous  auront peut-être le plaisir de nous croiser dans le golf du lion

#32863
    Quartier-Maître

Tiens au fait je dois monter une girouette en haut du mat.
    Mais j’ai pas trop envie de démater.
    Quelqu’un connaît quelqu’un qui monte au mat ? (Pour pas trop cher)

Sait on jamais…😂

Chris

#32864
    Quartier-Maître

Cool ça fait pas mal de distance jusqu’à Frontignan !!
    tu as du t’éclater. Quel vent avais tu ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Christophe ARNAUD.
    #32866
    Matelot

Moi je ne m’y risquerai pas, j’ai déposé  mon mat à cause d’un etai un peu tordu et que je voulais installer un enrouleur. Finalement, le pied du mal a lâché, car complètement rongé , un hauban avait la moitié de ces  torond brisé  tout en haut du mât ,et, un bas hauban n’avait plus de goupille pour tenir le mamton. Pour finir, tous les rivets des barres de flèche avait disparu  ! Donc, assure-toi que tout est vraiment en bon état !!

#32867
    Matelot

Oui c’était une super sortie , totalement opportuniste ! C’était une journée maussade où j’étais parti, bricoler sur le bateau. Finalement j’ai senti une petite brise se lever en même tant que les nuages se dégageaient et je me suis dit : bon pourquoi pas et au finale : le kiff météo parfaite, un petit vent de sud-ouest  Constant un ciel dégagé …

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.