- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SVAUC, le il y a 1 année et 4 mois. Ce sujet a été consulté 710 fois
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2023 à 20 h 02 min #32112
Bonjour à tous
Après quelques années d’usage, je dois constaté que mon Edel 2 de 1969 présente des inconvénients de plus en plus compliqués à résoudre. Le puits de dérive fuit et je n’arrive plus à résoudre le problème, stratification, époxy, bande bitumineuse. de même pour une réparation de la coque ainsi que la liaison coque-pont. Je pense que passé un certain âge le stratifié se délite et les infiltrations sont inévitables dès que la structure du complexe polyester est . J’avais traité la partie immergée avec watertite et 7 couches d’époxy. Je pense acheter un First 18, même gabarit, je pourrai peut-être utiliser mes voiles neuves.
Avez-vous un avis sur le First 18?
Cordialement
25 juillet 2023 à 10 h 36 min #32117Salut Pouny,
Jamais essayé personnellement mais c’est un bateau qui a très bonne réputation. Bon marin, habitable mais un peu lourd. C’est effectivement très similaire à l’Edel 2 mais en un peu plus récent.
25 juillet 2023 à 13 h 37 min #32120Merci pour ton avis.
Mon message a été tronqué en ce qui concerne le polyester. apparemment, au bout d’un certain , la structure se dissocie, les couches de toile de verre font un peu millefeuilles, la résine semble avoir disparue et si le gelcoat n’assure plus l’étanchéité, c’est galère. surtout avec les petites réparations à l’époxy qui en fait n’adhère pas vraiment si le support est douteux. Donc adieu l’Edel 2, il faudra que je le désosse pour l »emmener à la casse. Si quelqu’un est intéressé par des composants, merci de m’indiquer lesquels, je regarderai ce que est compatible avec le First 18 ou pas.
D’ici là, cordialement
26 juillet 2023 à 10 h 19 min #32124Oui, tu as totalement raison pour cette histoire de millefeuilles (malheureusement).
Petite question, pourquoi ne pas aller vers un Edel 600 ? Il n’est pas beaucoup plus grand que le first 18 mais tu bénéficies surtout du roof relevable et donc d’une hauteur sous barreau qui devient appréciable.
Attention je ne dénigre pas le First 18, c’est vraiment un excellent bateau C’est juste par simple curiosité.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.