Accueil › Forums › Présentation des membres › Présentation Edel IV 66
Étiqueté : capot moteur edel4
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Marc Ouvré, le il y a 3 mois. Ce sujet a été consulté 1185 fois
-
AuteurMessages
-
17 février 2021 à 21 h 14 min #26555
Bonjour,
J’ai acquis en 2020 un EDEL IV à quille rétractable avec moteur Yamaha de 15CV.
Je suis basé à Port Barcares dans le département 66, Pyrénnées Orientales.
Je suis un pur débutant, juste 2 stages de catamaran.
J’aimerai contribuer au site https://www.edelvoilier.org/ en participant à des tutoriels basiques illustrés par des images ou des vidéos.
17 février 2021 à 23 h 05 min #26559Bonjour Edel IV 66
Soit le bienvenu parmi nous.
L’Edel IV est un très bon bateau qui te pardonnera beaucoup d’erreurs de débutants.
Essaye pour te faire la main, de faire des sortie avec l’ancien proprio si possible ou avec d’autres personnes plus amarinées.
La méditerranée est assez traitre, et se serait dommage que tu te mettes en danger en voulant vivre ton plaisir.N’hésite pas à nous partager des photos de ton précieux Edel, et profite de l’expérience du webmaster qui n’en n’est pas à son premier Edel IV.
17 février 2021 à 23 h 24 min #26563Salut Edel IV66!
Patrick a raison, la Méditerranée est connue pour ses sautes d’humeur! Donc prudence et météo toutes les 2 heures! La solution de se faire accompagner les 1.ères sorties sont une bonne solution. Le coin où tu es est très sympa Collioure, Port-Vendres, et jusqu’en Espagne. Bienvenue dans l’armada des Edel!
18 février 2021 à 9 h 20 min #26572Bonjour Patrick_33 et Erik65,
et merci pour votre accueil cordial et vos conseils avisés !
Ici, en effet, la météo est un paramètre hyper important pour programmer des sorties. A Barcares / Leucate, nous sommes sur un des plus grands spots de glisse (catamaran, planche à voile, Kitesurf, etc), avec des vents puissants et changeant rapidement (tramontane, marin), donc avoir appli Météo Cpnsult Marine !
L’ancien proprio n’habite pas à côté, mais il vient régulièrement pendant les vacances scolaires, en plus c’est un régateux, on a convenu de faire des sorties ensemble, c’est un des éléments qui m’a convaincu de l’acheter ce sacré voilier !
Je ne connaissais pas du tout cette marque de voilier, EDEL, mais finalement, je suis bien content d’être tombé dessus en cherchant sur le Bon Coin, je l’ai acheté 4200€, prêt à naviguer avec 1 grand voile, 1 génois, 1 spi et tangon, 1 Sondeur, 1 Pilote automatique, 1 VHF portable.
Equipements de sécurité côtier.Ce qui m’a convaincu aussi, après quelques recherches Internet, c’est l’existence d’une importante communauté d’aficionados, regroupée autour de notre merveilleux et excellent site https://www.edelvoilier.org/
Voilà, j’espère que vous en savez un peu plus sur votre humble mais valeureux matelot et je vous souhaite à tous, bon vent et beaucoup de joies et de plaisirs
18 février 2021 à 12 h 31 min #26574Bonjour Edel IV 66 !
D’abord bienvenue ici, merci de ta présentation
Joli bateau que le tien ! Décidément, ça fait beaucoup de nouveaux avec des bateau très bien entretenu :)
Je prendrai avec plaisir tes tutoriels, pour cela, tu peux rédiger tes articles dans le forum « Propositions d’article pour le blog« , ou me les passer par message privé. Je me chargerai de les insérer dans le blog. Si tu veux insérer des vidéos, le mieux est de les envoyer sur youtube, vimeo, dailymotion, ça s’intègre ensuite très naturellement aux articles sur ce site, il suffit d’avoir le lien sur le service où tu as ta vidéo.
18 février 2021 à 13 h 02 min #26578Bonjour Webmaster,
C’est trés réjouissant que notre communauté EDELienne s’agrandisse, ne serait-ce pour attirer un public plus jeune vers la plaisance, et aussi pour valoriser ce vénérable patrimoine français de surcroît ! que constitue ce parc de voiliers quasiment insubmersibles.
J’estime que, malgré toutes les contraintes, il est de mon devoir d’entretenir et de maintenir en état de marche ce voilier, pour le cas échéant, le transmettre à quelqu’un d’autre dans le meilleur état possible, voire en l’améliorant.
Concernant les vidéos, je crois que je vais créer une chaîne Youtube dédiée, de manière à pouvoir facilement insérer les liens dans mes futurs posts.
Ayant un background dans le domaine pédagogique, j’adore les tutos, je m’en fais pour moi-même et ce faisant je serai heureux d’en faire profiter les autres, d’autant plus que comme je suis un pur débutant, je déborde d’interrogations ! Une solution aussi c’est de poster les tutos dans un espace collaboratif, genre Google Drive, de manière à ce que plusieurs membres puissent les corriger, amender, améliorer, jusqu’à ce qu’ils soient publiables dans leur version finale ?
19 février 2021 à 0 h 31 min #26640C’est une excellente initiative, choisis tes armes, ta méthodo. Tu peux effectivement utiliser google docs pour travailler tes articles de façon collaborative, j’aurai du mal a faire mieux qu’eux sur ces aspects :)
Ce qu’Edelvoilier a de plus c’est ce côté fédérateur et spécialisé Edel, et je peux le dire d’autant plus modestement que ce travail a été fait par Pascal et tous les membres qui ont contribué avant moi.
N’hésites pas à te lancer et quand tu le voudras, fais signe :)
19 février 2021 à 20 h 46 min #26642Bienvenue. Très beau coin pour un Edel Port Barcares ;)
31 juillet 2023 à 17 h 41 min #32134Bonjour, nous sommes voisins (Argeles sur Mer) dans le 66 et EDEL IV également !
Je vois que votre banc-capot de puit de moteur a été remplacé par du bois, le notre a du s’envoler cet hiver ou printemps avec une tempête… ça manque. L’avez vous fait fabriquer ?
31 juillet 2023 à 19 h 23 min #32141Bonjour,
Non, la partie bois que vous voyez, est boulonnée et mastiquée au capot en polyester, qui existe toujours, mais qui a due être découpé à un moment de son histoire pour laisser dépasser le moteur.
Le capot en polyester est tenu par 2 pattes en inox à l’arrière et 2 pattes sur les côtés, c’est vrai que avec une tempête assez forte, il pourrait se soulever, bien que le manche du safran le bloque un peu.
Ici on a les records de France et même d’Europe, alors maintenant que vous me parlez de cette galère qui vous est arrivée, je crois que je vais essayer de trouver un système pour amarrer ce capot !!!
19 août 2024 à 11 h 38 min #32966Bonjour
J’ai un peu de mal à trouver l’emplacement pour remettre une batterie (qui avait été enlevée) et le connecter à l’électricité du bateau mais aussi recharger en continu.
Pouvez vous me faire une photo ? Ou comme nous ne sommes pas loins je peux me déplacer.
19 août 2024 à 14 h 10 min #32967Bonjour,
Quand on regarde vers l’arrière (safran), le compartiment batterie est à gauche.
Je suis basé à Port Leucate, avec un moteur 6cv 4T TOHATSU Sail Pro.
La batterie me sert essentiellement pour alimenter le pilote automatique de barre franche Raymarine ST1000 Plus
D’ailleurs je dois la changer car elle est morte, elle ne recharge plus
Très intéressé par moteurs électriques, sachant qu’ils devraient déplacer 1,3 tonne environ, ou bien en dépannage en cas d’avarie moteur ce qui m’est déjà arrivé avec ce type de moteur thermique sans injection, et merci quand ça arrive, aux plaisanciers avec hors bords, toujours prévoir un bout de remorquage
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Edel IV 66.
19 août 2024 à 23 h 58 min #32970Merci beaucoup j’ai trouvé cet après midi en fouillant (il y avait des affaires au dessus) au fond du coffre de tribord l’emplacement. Je vais acheter une nouvelle batterie et un coffret protecteur + chargeur. Prochaine étape la réserve d’eau…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.