Dans le but d’augmenter la capacité de rangement de notre Edel 4, j’ai réalisé un équipet complémentaire dans le caré. Celui-ci à été mis en place au niveau de l’assise face au bloc cuisine.
DIMENSIONS DE L’EQUIPET
Plaque de la façade
- Longueur : 1,88 m
- Hauteur : 0,61 m
- Epaisseur : 6 mm.
5 ouvertures de façade (dimensions de chacune)
- Longueur : 42,5 cm
- Hauteur : 16,5 cm
Etagère du milieu
- Une planche épaisseur 6 mm ,
- Longueur de 1,84 m
- Largeur de 24 cm
Face à l’équipet
- coté gauche la planche doit avoir une largeur finale de 14 cm
- coté droit la planche doit avoir une largeur finale de 17 cm
Etagère du haut
Une planche d’une longueur de 1,84 m et d’une largeur de 24 cm
Elle se place à 5 cm en dessous du rebord de la façade (pour éviter que les petits objets tombent.
Toujours face à l’équipé
- coté gauche doit avoir une largeur finale de 14,5 cm.
- coté droit doit avoir une largeur finale de 17 cm
En ce qui concerne les 2 étagères elles gardent toutes les deux vers le milieu de l’équipet à la partie la plus creusé que forme la coque du bateau, une largeur de 24 cm.
Sur l’arrière de la façade de l’équipé mettre 2 tasseaux de (2cm sur 2 cm ) sur toute la longueur de plaque, sauf 2 cm de libre en bordure.
- Le premier tasseau se positionne à 5,5 cm du bord (en partant du haut de l’équipé, pour laisser une hauteur de 5 cm en guise de fargue à l’étagère.
- Le second tasseau se positionne à 23 cm en dessous du premier
_____________________________________________
Pour maintenir les étagères en place, nous allons faire deux séparations à la base de l’équipé qui repose l’assise du carré.
Nous mettons 2 tasseaux ( 2×2 cm) d’une hauteur de 29 cm à la verticale que l’on collera sur le panneau de la façade arrière.
Ensuite, nous ferons 2 séparations, chacune au milieu de chaque séparation d’ouverture de la façade.
- Séparation coté gauche doit avoir une base basse de 13,5 cm (reposant sur l’assise du carré) et une base haut de 24 cm maintenant l’étagère et d’une hauteur de 31 cm
- Séparation coté droit doit avoir une base basse de 8 cm (reposant sur l’assise du carré) et une base haut de 22 cm (maintenant l’étagère) et d’une hauteur de 31 cm.
Pour l’étagère au dessus, nous ne mettons qu’une séparation au milieu de la séparation des 2 ouvertures : donc on recolle un tasseau de (2×2 cm) d’une hauteur de 24 cm pour y fixer la séparation qui à pour bas basse de 24 cm sur base haute de 24 cm et hauteur de 24 cm,
Il ne faut pas oublier de faire une encoche dans la séparation pour y contourner le tasseau, afin d’être à ras de l’étagère pour la maintenir. Ceci est valable pour toutes les séparations.
(belle réalisation) Beau travail pour l ajout de ces espaces de rangements supplémentaires.
(superbe idee) la seule question que je me pose faut il recouper le matelat du fond
(RE: Réaliser un équipet) Super idée d’aménagement complémentaire pour cet Edel qui manque effectivement d’équipets pratiques et accessibles.
Quelques photos de cet aménagement avec vue générale de l’ensemble finalisé (table et matelas en places) pour une bonne visualisation des volumes utilisés et du rendu final du carré seraient particulièrement bienvenues.
A suivre… et merci pour l’idée.
(Demande de renseignements) Bonsoir marc est ce que tu aurais une photo avec les matelas et.table.en place pour ce rendre compte si c’est si bien