J’ai donc appliqué cet adage en reprenant l’idée du taud de protection pour le panneau de pont de NoStress. Toutefois pour lui apporter une touche d’originalité et pour le personnaliser j’ai apposé un logo, le logo de NoStress.
Le taud :
Pour la fabrication du taud je vous invite à reprendre la lecture et les explications de l’article réalisé par Robert :
Application du logo :
Après avoir imprimé le dessin sur une feuille de papier adhésive (format A4 pour faire des étiquettes) il faut détourer votre dessin afin d’obtenir l’équivalent d’un pochoir comme ci-après :
Pour la reproduction du dessin sur la toile, j’ai opté (pour test) su un produit qui après séchage et repassage au fer est indiqué pour tenir à des lavages à 45°C en machine à laver.
Ce produit s’applique au pinceau. Il existe en de nombreuses couleurs miscibles entre elles. On peu donc en principe obtenir toutes les teintes que l’on souhaite.
Comme vous pouvez le constater le produit s’imprègne dans les fibres. Afin que le blanc ressorte vraiment blanc, je vous recommande d’appliquer une seconde passe du produit (la première passe aura eu le temps de légèrement sécher).
Retrait du pochoir
Vient le moment de découvrir le VRAI rendu de notre pochoir et de vérifier si l’application du produit à bien été fait (par de coulure entre le pochoir et le tissu).
Le taud terminé !
Et voilà le taud du prochain panneau de pont de NoStress, personnalisé au bateau.
(RE: Taud panneau de pont) he bé voila un tau qui va sortir de l’ordinaire super travail et belle personnalisation 8)