Les W.C marins ont été enlevés par l’ancien propriétaire pour une raison que j’ignore mais que j’imagine : une grosse commission restée coincée accompagnée du bon air marin qui va avec…
Une alternative est donc possible : remplacer les deux vannes et remettre un WC marin, ou tout simplement tout supprimer.
La seconde possibilité me convenait mieux. En effet, pour des sorties à la journée en mer, je pense pouvoir me passer des toilettes a bord. J’ai donc « sauté » les deux vannes, laissant apparaître deux trous dans la coque. L’opération à ce stade était donc de tout reboucher. Résine, mat de verre, résine, mat de verre, Gelcoat en plusieurs couches et 4 à 5 pinceaux (merci Catena) m’ont permis de tout reboucher proprement.
Côté extérieur
(il ne reste plus qu’un ponçage de Gelcoat à l’eau a faire)
Côté intérieur
Rebouchage coté intérieur
FINI LES PROBLEMES DE TOILETTES
(En cas d’urgence, le sceau plastique ne tombe jamais en panne)
étagère ajustée
Le dessous au niveau des bouchages des vannes restera volontairement visible de façon a pouvoir vérifier l’étanchéité de la réparation dans le temps. Il ne reste qu’un bon nettoyage de l’ensemble et remplacer les deux écrous existants par des écrous borgnes afin de ne pas se blesser quand on recherchera quelque chose sur la tablette.
Etagère terminée
(COFFRE FORT) Pour mon EDEL a la place du wc j’ai fixer sur les quatre boulons un coffre-fort qui me permet de mettre le matériel électronique et mon ordinateur lorsque je quitte le navire pour une petite balade en toutes sécurité :-*