2013-04-26_16.11.28

Après l'article de plan de pont d'un de nos célèbres bricoleurs du site  "Aralalda" , j'ai décidé de copier  pour mon Edel VI.

J'ai déjà pris l'idée de blocage de barre qui fonctionne bien, et je suis en train de réaliser le système de matage a la Henri !

 

 

 

La contrainte était de passer les  retours de drisses et autres, par dessus les déflecteurs d'eau, soit en coupant un passage au milieu comme j'ai pu le voir ou en perçant dedans pour en faire des "filoirs"  , les deux solutions étaient possibles et proprement réalisés mais impliquait une mise en oeuvre importante (découpe,resine ,gelcoat) aussi en voyant une autre variante a base de cales en bois , j'ai trouvé dans mon garage une vielle planche a découper en résine , j'ai découpé deux cales (X2) pour avoir la bonne hauteur, percé le tout et posé sur le pont collé au ska puis  6 vis et rondelle lrages en dessous , c'est béton !! voici ce que ça donne (le jour ou je referais  la peinture du  pont , je les peindrais de la même couleur. (mais ça ce sera un autre chantier!)

xas spinlock

Pour les renvois , les poulies sont posées sur une plaque alu  de 3 mm que j'ai j'ai fait découper chez un marchand de métaux car je ne trouvais pas la bonne dimensions en barre c'est le même montage que Aralalda ! simple solide pratique et juste 2 trous a percer (rondelles larges+ écrous en dessous)

filoire

 

J'ai donc effectué le retour au cockpit de Babord

  • La drisse de grand voile
  • Balancine
  • Reste une place (pour ris N°2 ?)

bloqueur

La bière c’était pour fêter ça ! et le doigt c'est pour prouver que ça coince fort !

Retour de cockpit coté Tribord

  • Hallebas de bôme
  • Bosse d'enrouleur
  • Ris n°1

2013-04-26_16.11.43

Il faudra trouver une solution pour ranger les bouts qui arrivent dans le cockpit (sac à drisses, attaches?)

Apres essais  je peux vous dire que ça change tout , je peux tout faire seul en restant dans le cockpit a une vitesse de regatier (heu débutant le régatier quand meme ! ;-), cela ne gêne pas trop pour passer a l'avant et je trouve ça sécurisant !

Bref ! que du bonheur. C'est tout pour aujourd'hui

 Kénavo