Accueil Forums Activités et idées d’activités Port de Sanguinet et lac de Sanguinet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #5822
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

    J’ai mis à l’eau MOANA aujourd’hui au port de Sanguinet « L’Estey ».
    J’ai eu l’occasion d’y découvrir 5 autres Edel 660, et quelques autres Edel.
    Si certains des propriétaires sont inscrits ici, j’aimerai bien que nous nous rencontrions et voire même que nous organisions une sorte de section local de l’association pourquoi pas.
    Si l’es propriétaires ne sont pas présents sur ce site, je compte d’ici deux à trois semaines attacher un petit papillon sur leur balcon pour leur proposer de se rencontrer, et bien entendu leur faire découvrir le site et l’association.
    J’aimerai beaucoup, vu le nombre d’Edel qui naviguent sur ce lac, que nous arrivions à former un petit groupe à la fois d’entraide et de navigation.
    Histoire de me faire reconnaitre, une photo de MOANA de ce jour

    Fichiers joints:

    #15272
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonsoir Patrick,
    sympa ta proposition, j’ai navigué plusieurs fois sur ce lac. J’y retournerai surement, j’ai d’ailleurs fait une demande au port de navarosse mais il y a au moins 4 ans d’attente… si tu entends parler sur sanguinet, je suis preneur! Je suis donc partant pour des rencontres sur ce très joli plan d’eau. Tu peux voir des photos de mon bateau (edel2) dans la galerie « Marc’h mor ».
    Au plaisir!

    #15273
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Erik

    Pour le port de Sanguinet c’est aussi 4 ans environ. Pour l’instant j’ai une place saisonnière d’avril à novembre, et cela me revient à 1200€ environ.
    Le port n’es pas équipé en électricité ou eau et le chenal est peu profond, environ 1,3m.
    Je suis sorti hier et aujourd’hui c’était sympa.
    J’ai failli acheter un Edel 2 du fat de son plus petit tyran d’eau, mais nous voulions un petit croiseur côtier avec un peu de place pour pouvoir d’ici quelques années aller faire de la croisière côtière en Méditerranée en famille.
    J’ai pas encore publié de photos de MOANA car il faut que je réduise la taille des photos que j’ai prise pour le site.
    Je te ferais signe pour ma prochaine sortie.
    Je cherche aussi des équipiers de temps en temps pour ne pas sortir seul pour des raisons de sécurité lorsque ma femme ne m’accompagne pas et que ma fille de 7 ans est avec moi.

    #15274
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Excellente idée Erik65

    Tu pourras avoir un début de réponse à ta question sur la présence d’autres Marin de ton secteur sur ce site en consultant la carte ici
    Cartes des adhérents

    Si les marins ont actualisés leur compte en principe elle devrait être à jour ;)

    #15276
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Pascal,

    Le Lac de Sanguinet compte beaucoup d’Edel finalement, j’ai eu l’occasion de les voir ces derniers jours en naviguant un peu.
    En revanche, je pense que nombreux sont ceux qui ne sont pas sur le forum, ou alors qui ne se connectent que très peu.
    Au passage je vais modifier ma fiche, car j’ai indiqué que j’habitais Pessac, mais finalement, pour me localiser, il vaut mieux indiquer où se trouve le bateau.
    Bonne journée

    #15295
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut Patrick!
    alors à quand une rencontre d’edel sur cazaux-sanguinet?

    #15296
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Erik,

    Je descends mardi pour bricoler un peu et pourquoi pas faire une sortie, mais faudra que je rentre au plus tard pour 18h00, le temps de rentrer à la maison pour cause de demi-finale.
    Sinon, je descends aussi normalement mercredi en famille avec pour objectif d’aller mouiller sur endroit sympa, pique-nique puis baignade.
    Le vent n’est pas super dans les jours à venir, les prévisions sont à 8 nœuds maxi

    #15322
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Arceus (Edel 2) ne va pas tarder à rejoindre ce lac !!!

    #15327
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello FabienArnaud,

    Tu seras le bienvenu.
    Sais-tu déjà dans quel port tu comptes mettre ton bateau ?
    Si tu viens sur le port de Sanguinet, ce sera un plaisir de naviguer avec toi lorsque nous en aurons l’occasion.
    Pour te mettre un peu l’eau à la bouche, hier je suis sorti pendant 6h00, 22 nautiques parcourus, rafales à 40 noeuds, à 16h00, moyenne de 20 noeuds de vent, le pic a été une moyenne de 28 noeuds, pendant une heure entre 15h30 et 16h30.
    Me suis régalé, j’ai navigué avec un ris et le génois réduit durant la période forte, sinon, le reste du temps, tout établi.
    Au plaisir

    #15329
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut Patrick!
    je viens naviguer sur le lac, la dernière semaine de septembre du 23 au 30! Je serai à Maguide… Peut-être l’occasion de se rencontrer. En attendant, dans 10 jours je participe à une rando au départ de Lorient,14 bateaux!
    Au plaisir de se croiser sur l’eau

    #15766
    marco
    Participant
    Maistrancier

    salut. je me sent seul a gastes!! en général on est pas nombreux sur le lac sud!! peur du pétrole?

    Fichiers joints:

    #15792
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Patrick,

    Pour info, après 4 ans d’attente j’ai enfin un emplacement à navarosse! J’ai aussi acheté un edel 600 que je retape petit à petit…. Et j’ai toujours l’edel2.
    Est ce que ta proposition de rencontre en Edel tient toujours? Je suis preneur!
    A+
    Cordialement
    Eric

    Fichiers joints:

    #15827
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Antinéa

    Désolé, je n’étais pas passé sur le site depuis longtemps.
    Je ne navigue plus sur le lac Sud car il est plus petit et effectivement il sent un peu le pétrole.
    De plus les algues sont bien présentent et c’est pas le top.
    Il faudrait que tu puisses passer sur le lac Nord d’autant plus que je cherche en permanence un équipier ou une équipière. Je ne suis pas fermé à alterner les navigations sur mon Edel ou sur le tien.
    Bien à toi
    Mes coordonnées sont les suivantes: patrick_gi@hotmail.fr

    #15828
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Eric65

    Désolé, je ne suis pas passé sur le site depuis longtemps.
    Oui, je suis toujours intéressé pour naviguer à plusieurs sur le lac.
    On va attendre que le gouvernement nous laisse la possibilité de renaviguer pour se retrouver car moi cela me manque.
    Mes coordonnées patrick_gi@hotmail.fr

    #29179
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour tout le monde

     

    Dimanche je vais sortir sur Sanguinet avec appareillage probable vers midi.
    Je compte partir de l’Estey et descendre jusqu’à Biscarosse puis remonter.
    Tout dépendra du vent, car il n’a pas l’air fameux, maximum 8 noeuds Ouest.
    Du coup vu la config du lac, je vais tirer pas mal de bords

    J’embarque avec moi un nouvel Edeliste qui acquis un 6.60 aussi, mais qui ne peut pas naviguer pour l’instant faute de place au port.

    Si on pouvait sortir à plusieurs Edels se serait super.

    J’embarquerai ma VHF et je me mettrai sur le canal 72 si vous voulez me joindre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.