Accueil Forums Petites annonces Tangon de spi Edel VI

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tib, le il y a 5 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 614 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5830
    Tib
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    J’ai acheté récemment un Edel VI 6.65, pourvu d’un spi mais dépourvu de tangon. L’ancien propriétaire m’a affirmé que le spi pouvait s’utiliser aisément sans tangon, j’en doute. Donc si l’un d’entre vous vend ou connaît à vendre un tangon, je suis preneur.

    Si je ne trouve pas de tangon complet, je tâcherai de m’en fabriquer un en achetant les pièces au détail sur SVB.

    Merci à vous.

    #15297
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour, pas facile d’en trouver un d’occasion près de chez soi, pour le 660 si on prend la longueur avant du mat / cadene d’etai soit environ 275 cm, on peut s’en fabriquer un tout neuf avec ces embouts par exemple :
    https://www.bigship.com/catalogue/accastillage-greement/greement/tangon/embout-de-tangon-o80mm
    Ensuite un tube alu de 50 x 2 mm en 3 m je ne sais pas combien ça peut coûter, à voir selon le budget, il faut trouver aussi 2 petites sorties de drisse pour la drosse des « gâchettes »

    #15298
    Tib
    Participant
    Matelot

    Merci pour ta réponse. Je vais sûrement m’en fabriquer un du coup.

    Un tube d’alu de 3 mètres coûte 120€, et un embout environ 110€. Je pense qu’il doit être possible de s’en fabriquer un pour environ 300€.

    #15299
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Les embouts que j’ai mis en lien sont à 60 euros pièce, par contre pour le tube je ne sais pas où tu est mais je pense qu’il vaudrait mieux aller voir une petite boîte qui travaille l’alu, avec svb + la livraison à mon avis autant acheter un tangon neuf

    #15300
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître
    #15301
    Tib
    Participant
    Matelot

    Un tangon neuf je veux bien, mais ça se trouve où ? C’est standard comme pièce ? Je veux dire, ça s’adapter sur n’importe quel voilier, dès lors que le tangon mesure la bonne longueur ?

    #15302
    Tib
    Participant
    Matelot

    J’en ai trouvé un ici à 275€ en automatique. A ce prix, je pense que je ne vais effectivement pas m’embêter à en concevoir un…

    #15305
    Tib
    Participant
    Matelot

    Tangon reçu (emballage impeccable, livraison rapide) et installé. Je suis content, ça correspond à mon besoin.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.