Accueil Forums Petites annonces Manuel du propriétaire EDEL 665

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5818
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

    Est-ce que l’un d’entre vous sait s’il existe un manuel du propriétaire pour un Edel 660 ou 665 et si c’est le cas comment se le procurer que ce soit en version papier ou électronique.
    J’aimerai, en autre, savoir combien d’extincteurs sont requis et où ils doivent être positionnés ?
    Merci d’avance de vos réponses.

    #15245
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le nombre d’extincteurs obligatoires à bord d’un habitable est défini par la Division 240 (matériel de sécurité à bord d’un navire) Je ne pense pas que le manuel du propriétaire puisse aider dans ce cas de figure

    #15249
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

    Pour les nouveaux bateaux avec la norme CE, le manuel du propriétaire indique précisément le nombre et l’emplacement.
    Je suis d’accord avec toi que la Division 240 indique le matériel de sécurité à bord.
    Mais je n’ai pas trouvé, combien d’extincteurs il faut pour un EDEL 665.
    Si tu as l’information, ou si quelqu’un l’a je suis preneur.

    #15250
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour pour nos Edel je pense le mieux est un extincteur pour le moteur et un pour le carré, surtout si la gaziniere est en fonction. Pour l’emplacement peu importe, l’important c’est qu’il soit bien fixé et qu’on puisse l’atteindre rapidement…

    #15251
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part NoStress est équipé de 2 extincteurs :

      • 1 de 2kg au niveau de la pendrie
      • 1 de 1kg avec manomètre monté sur cloison dans le coffre babord du cockpit (facilement accessible)
      • 1 couverture anti feux dans le carre
    #15252
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos retours d’expérience.
    Je vais positionner un extincteur pour le moteur, si tu avais une ou deux photos de ton montage au niveau de ton coffre babord, je suivrais ton exemple et une couverture anti feux et un extincteur dans le carré.
    Je lisais aujourd’hui dans un livre sur la croisière côtière que l’on avait une minute pour éteindre un départ de feu, après, il était trop tard.
    Nos petits bateaux de moins de 7 mètres, avec le matérieau dans lequel ils sont conçus sont embrasés totalement en dix minutes.
    Cela fait froid dans le dos.

    Sujet à fermer pour moi, car les réponses correspondent à mes attentes.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.