Accueil Forums Petites annonces porte edel 600

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par STEPH63, le il y a 7 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 548 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5631
    jaguar27
    Participant
    Mousse

    bonjour à tous magnifique assos
    il y a t’il une autre façon pour une porte edel 600 que la porte 2 moceaux, sur le mien LAURA2 il faut une massette à portée de main

    je prend des photos de mes travaux
    question ou va l’eau dans le rangement de l’encre, j’ai une entrée d’eau au niveau de la quille

    merci pour vos réponses et de vous intérrésser à mes gros problèmes ont n’a pas une vie façile et même que c’est hyper pas dur :

    amicalement jacguar 27

    #14656
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Salut Jaguar 27. Elle a gonflé ta porte pour ne plus coulisser dans le guide ?
    Pour l’eau dans le puits d’ancre sur mon 600 elle s’évacue par un trou en dessous de l’anneau d’étrave.
    Pour ce qui est de l’eau au niveau de la quille, ton bateau est-il au sec ou dans l’eau ? J’avais également de l’eau qui s’infiltrait au niveau des boulons de fixation de la quille sous la planche à l’intérieur du bateau, mais mon 600 étant sur sa remorque cela limitait les lieux de provenance : il s’agissait d’eau de pluie qui en pénétrant dans un des coffres arrière s’infiltrait par une petite fissure entre la coque et le moulage intérieur du bateau et resortait à son point le plus bas. :sick: J’ai séché, nettoyé, poncé, résiné, gelcoaté et depuis plus d’eau dans le bateau ! Enfin si, mais elle reste dans le coffre (pénible mais je vais trouver son point d’entrée, je l’aurais !)
    Après peut-être dois-tu refaire le joint entre coque et quille. Demande l’avis aux grands sages du forum… … Bon vent A+

    #14658
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Steph63

    Regarde si à tout hasard l’eau que tu as au niveau du coffre ne proviendrait pas de la dame de nage ! J’ai eu ce problème sur mon E4. J’ai fini par trouvé le point d’entrée d’eau dans ce coffre en le vidant complètement en le séchant et en dispersant de la poudre de craie colorée ;-)
    En revenant la fois suivante, l’eau sur son passage à laissé une trace qui m’a permis de trouver la source du problème :-)

    #14659
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Jaguar27

    Merci pour ce compliment sur l’asso. L’objectif est de partager l’esprit d’entraide des marins tels qu’il existait (maintenant les choses ce sont malheureusement perdues) dans le temps et le tout dans un esprit convivial. Partager son expérience bonne ou mauvaise est toujours une source enrichissante pour les suivants. C’est comme ça que je vois les choses. Alors heureux de partager cela avec le plus grand nombres :-)

    Pour l’entrée d’eau au niveau de la quille les sources peuvent être (malheureusement) très variées : Hublot (très probable), Boulons de quille (facile à détecter avec de la poudre de craie), Vis d’accastillage plus étanche… il va falloir être méticuleux dans la recherche et procéder par étape.

    Et pur l’eau dans la baille à mouillage, comme l’a dit Steph63, Il y à un trou (normal celui-ci :-D ) au niveau de l’étrave. Ce dernier permet à l’eau qui s’y trouve, d’en sortir.

    Amicalement
    Pascal74

    #14660
    jaguar27
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos conseils
    comme le bateau est sur la remorque, je vais jouer du tuyau d’arrosage et de la craie.
    j’ai déjà écrit des remerciement et des louanges mais j’ai surement oublié d’enregistrer
    A presque 70 ans j’ai l’impression de devenir C……..!
    amicalement jaguar 27

    #14661
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Ce WE j’adopte la craie, merci pour l’idée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.