Accueil Forums Au Bistrot des Edels Fanion « A.P.EDELVOILIER »

  • Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 3 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 6324 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #5137
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    en naviguant sur d’autres sites, une idée m’est apparut :blink: et je voudrais avoir votre avis…

    J’aimerais qu’il existe un fanion représentant notre site et notre communauté, une sorte de fanion de club que je serai ravis d’arborer sur mon voilier.
    Le motif, les couleurs, le fournisseur, le prix…voilà toutes les questions autour desquelles nous pourrions échanger.
    En espérant avoir éveillé votre curiosité et si certains ont une âme d’artiste…on vous écoute…

    Je lance le débat en le souhaitant bleu, avec sérigraphie « EDEL » (le E stylisé) et autour de 20, 30 euros maxi…

    #12404
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Excellente idée Arnorol,

    On pourrait peut être faire une galerie photos dans laquelle chaque artiste pourrait déposer son chef d’oeuvre afin qu’un vote puisse avoir lieu.

    A titre d’information le logo du site à un peu vieilli et il sera peut etre temps de lui redonner un coup de jeune !

    Toutefois, le logo actuel représentant une valeur sentimentale, il restera présent sur le site en tant que Watermark sur les photos déposées sur le site par les adhérents :)

    #12405
    VINY
    Participant
    Matelot

    J’avoue y avoir déjà pensé, cet été d’ailleurs en cherchant à trouver Billy au Cap d’Agde ! donc super idée !
    Voici une proposition qui permettra de lancer le sujet !!

    Fichiers joints:

    #12408
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    C’est vrai que pour se reconnaitre, c’est beaucoup plus pratique… :woohoo:

    Merci Viny pour ta contribution. Tu as l’honneur d’être le premier à voir ton projet exposé…on attend les critiques :P (constructives) de la part de tous les Edelistes.

    #12410
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Avant d’avancer sur le projet, je pense qu’il nous faudrait d’abord définir un cahier des charges dans lequel on définirait les caractéristiques du fanion idéal.
    Cela nous permettra surtout de juger de manière constructive chaque proposition faite.

    Premiers critères proposés (à compléter):

      1. Mono couleur
      2. Présence du sigle Edel
      3. Présence du nom de l’assoc ou du site (se reconnaître est important mais se faire connaître l’est tout autant ;)
    #12413
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Bien vu Pascal, je me lance:

    1_ Couleurs: blanc et bleu (traditionnel mais je pense incontournable…)
    2_ Présence du sigle EDEL impérative avec « E » stylisé
    3_ On peut aussi y faire figurer « A.P.EDELVOILIER » (dans ce cas, à la 2ème question, on ne mettrait que le « E » stylisé).

    On peut aussi parler de la taille, peut-être 20cm de haut et 40cm de long…?

    #12415
    pilip
    Participant
    Mousse

    je vote pour un fanion edelvoilier

    avons nous des infographistes sur le site qui pourraient nous faire un logo edelvoilier avec le E edel intégré à Edelvoilier ?? (à la place de la majuscule)

    je pense qu’il faut faire simple

    bonne idée le fanion

    #12418
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonsoir
    on ourrait en parler et voir les esquisses lors du salon nautique de Paris si certains d’entre nous y vont…
    j’irai du 9 au 11 déc sauf lundu 10

    #12419
    mr momo
    Participant
    Mousse

    #12422
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Mon cher Maurice, je crois que tu tiens la corde pour le moment… ;)
    Il va être difficile de présenter plus joli mais on y travaille…
    Niveau modernisation c’est top, peut-être trouver un logo avec…

    En tous cas, magnifique travail… :woohoo:

    #12423
    Arnorol
    Participant
    Mousse

    Je fais une tentative, avec mes piètres talents de graphiste :sick: ! (dur après mr momo)

    Tout le monde aura reconnu une modélisation de l’EDEL2 comme tentative de logo :P .

    Sans doute un mixage des différents essais devrait convenir à tout le monde,
    alors on attend vos votes et tous vos avis et propositions…

    #12425
    mr momo
    Participant
    Mousse

    j’ai repris une bonne idée de arnorol à débattre?
    l’adresse du site me parle mieux en tant que publicité et vous qu’en pensez vous?
    je peux vous envoyer le fichier photoshop par messagerie privée :P pour le modifier.

    #12426
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Voici ma proposition avec 2 variantes.
    Je suis parti pour le premier des couleurs du pavillon E, rouge et bleu, avec le sigle edel, en synthétisant l’essentiel. voilier V majuscule à changer?

    Fichiers joints:

    #12427
    bisbilles
    Participant
    Mousse

    le logo edel n’est il pas sous copyright ? Pouvons nous l’utiliser .
    Si oui je vote pour le n° 2 d’aralalda (j’avais commencé a dessiner presque le même)

    #12428
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    J’ai toujours sur le même principe:

    Fichiers joints:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.