Accueil Forums Vos travaux démontage et infiltration edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matsyl, le il y a 10 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 472 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5252
    sakaf
    Participant
    Matelot

    Bonjour a tous.
    je poursuis le démontage de sakaf. (edele 4 GTE)
    1-le panneau de pont est donc brisé avec la commande pour un Goiot opal T40 qui est partie. 6 semaines de délai.
    2-inflitration +++ par délaminage et éclats de la baille a mouillage.
    3-infiltration + par les mains courantes en bois , celles du roof et celles du cockpit. le démontage de celles ci me montre des dégâts+++ avec un bois très abimé. peut on par hasard les saturer de G4 et les remettre ou bien faut il les changer? comme les listons qui sont bien malades aussi?
    4-infiltration ++ sur la façade avec des vis pour un support de compas mises n’importe comment.
    5 -infiltration +++ par le panneau qui est traversé par le tube de jaumière.-> SIKA
    6- infiltration + par le nable d’évacuation d’eau du cockpit
    7-infiltrations+ par le hublot gauche.
    voila où j’en suis :( .
    Ce pauvre Sakaf n’a pas reçu beaucoup de soins pendant des années….
    Ici dans l’ouest on se fait tabasser sévèrement par les dépressions en ce moment et j’enlève au moins 10 litres de ruissèlement par semaine.
    je me tâte pour le démâter et le mettre dans un hangar , mais les tarifs sont chauds.
    est ce que par hasard quelqu’un aurait encore les plans des hublots qui avaient été publié dans l’ancienne config du site?
    est ce que par hasard quelqu’un saurait ou trouver du bois /un menuisier du coté de saint Nazaire?
    passez tous une bonne journée.
    cordialement
    Guy
    PS en PJ cabine vaigrages imbibés d’eau et arrachés. le puit de chaine fuit tout ce qu’il peut.

    #13061
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Sakaf,

    je dois remettre en place la section téléchargement du site dans laquelle j’avais placé les plans de hublot de mon Edel 4. J’en avais fait un article (Remplacement des hublots)

    Tu peux aussi contacter notre partenaire Plexinautic. Ils ont les cotes des hublots. Il te suffira juste de dire que c’est pour un Edel 4 (hublots latéraux). Je leur avait fourni les plans à l’echelle des hublots qui figurent dans l’article ;)
    Le plexi est d’excellente qualité et l’envois par transporteur est soigné. Ils pratiquaient les meilleurs tarifs du marché que j’avais trouvé. D’où notre partenariat et les plans de hublots Edel qu’ils possèdent.

    #13073
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Salut, j’ai eu des problemes du meme genre, pour le delaminage, tu perce (sans passer a travers)au niveau ou tu à repéré le probleme, mais surtout tu ne passe pas travers!!!! comme ça tu peut injecter de la resine epoxi, tu perce tout les 8 cms environs pour que la resine se diffuse bien partout. ensuite tu comble les trous , tu ponce au super fin, et pour finir tu joue a l’artiste peintre.
    Pour mes baies, je me suis servie des anciennes comme gabari, j’ai acheté du « lexans » traité anti UV legerement fumé, dans un magasin de bricolage, pour la decoupe pas de scie sauteuse j’ai decoupé un peu plus large avec une circulaire et fini à la lime et poncé au fin pour faire des joints « poli » pour decouper et percer tu laisse les films qui protege, quand tu perce tu fait tourner lentement ,sans appuyer, utilise des forets de qualités et neufs, pour faire un joint propre au sika tu masque avant les contours, sur les baies tu ne decoupe surtout pas le film de protection au cuter. pour la mise en forme tu peut chauffer un peu mais de loin avec un decapeur. au total j’ai payé 72uros les que et 18 euro la cartouche de sika.
    le bois c’est le meme fornisseur, je prend du CP marine ils on toutes les tailles et epaisseures, les listons c’est des tassaux pour faire les terrasses ou le entourages de piscine, une fois teinté et vernis c’est magnifique.
    Pour les mains courantes achetes en des neuves, comme cela tu peut les prendres plus longues,plus courtes, en bois en inox, tu a le choix et au moins elles seront adaptées a tes besoins.
    Pour finir, le bois c’est au moins 6 couches de vernis, tu attend 24 à 36 heures entres chaque passes, et tu ponce au maxi fin entre chaques couches, et la tu cherche pas les economies tu achete ungros pot de vernis marin et des pinceaux de qualité.
    Depuis la restauration, rien à bouger (je touche du bois), on a passer pas mal de temps en mer, et tout est comme au debut…..sauf le liston à tribord qui a morflé dans une ecluse apres une manoeuvre foireuse.
    Voila j’espere que cela ta un peu depanner, en cas de besoin tu peut me mp, hesite pas.
    A+
    Pierrot/margaux

    #13076
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour rebondir sur le sujet et technique de pose des hublots, je te recommande l’article suivant :
    Remplacer vos hublots

    Tu y verras les hublots commandés chez Plexinautic et même le devis (dans les commentaires) Autent te dire qu’à ce prix là, il n’est pas nécessaire de procéder à l’achat de plexi que tu devras ensuite couper, chanfreiner etc… au risque de casser ou abimer les hublots. Plexinautic te les coupes et les chanfreines. A réception il ne te reste plus qu’à faire les trous des vis canon pour les poser.

    Matsyl, quel à été le coup total de tes hublots : Matière première et accessoire pour les couper, chanfreiner etc… ?

    Petite astuce : Pour avoir un rendu poli impeccable, après avoir limé les bords du plexi pour faire un chanfrein il faut passer la flamme d’un petit chalumeau ;)

    #13077
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Bonsoir, en fait je ne sais pas le prix chez un pro, donc pour les baies j’ai acheté 2 plaques a 36 euros piéces se qui fait 72 euros
    ensuite 18 euros de sika, on en est donc à 90 euros, 2 forets de tres bonne qualitée (hs apres avoir percé le plexi)8 euros l’unitée, on passe à 106 euros, 1 sachet de petite rondelles en nylon 7 euros, la on est à 113 euros , + divers (pinceaux, ponce, bande à masquer 3M, netoyant à plexi) j’en suis a 150 euros environ, la circulaire, le decapeur, la machine a chanfreiner je les avaient deja.
    Et on rajoute 90euros de perceuse sans fil qui a fini au fond du port….
    En fait c’est surtout que les hublots arrondi à encastré avec le gros joint noir, ont été remplacé, juste pour l’ésthétique, et je ne savais pas qui aurait pu me faire le model actuel.
    Au passage merci pour le petit detail qui tue, c’est vrais que ça donne terrible avec le petit coup de chauffe, j’ai essayer avec la lampe à souder sur un bout qui restait et le resultat et « pro »
    Par contre avant de me decider à changer les baies j’ai acheté un kit de « refection » pour plexi,chez un pro du nautisme, c’est aussi inutile et inefficasse, que c’est c’est cher, cela suprime à peine les mini rayures de surface. NE PAS ACHETER se kit….
    A+ Pierrot/Margaux

    #13097
    sakaf
    Participant
    Matelot

    ola!
    donc j’ai pu récupéré les deux longues main courantes
    décapées, poncées, elle referont bien non pas un tour du monde , mais au moins un rond dans l’estuaire de Saint Nazaire.
    y a til une solution propre et esthétique pour les deux poulies en bois qui y sont intégrées?
    quant aux main courantes, le long du capot du roof, et bien, j’ai eu l’occasion de rencontrer un Shipchandler qui me les refait.
    le panneau de pont Goiot opale t40 est arrivé.
    on progresse.
    les choses se mettent en place.
    Le Port a sec , me propose de monter un enrouleur d’occaz, ce qui me fera un petit billet de 1000.
    car ils propose de percer le mat pour faire passer les drisses, reprises sur les réa extérieurs , car tout le pied de mat (marco polo) est totalement oxydé.
    sur ce mon saint père me propose un génois usé de son Etap 28 que je pourrais faire retailler.
    ensuite on verra pour le liston qui est dead lui aussi.
    on lui collera des chaumards a l’avant pour le mouillage.
    et la , je regarde pour les hublot.
    je n’arrive plus a ouvrir les plans proposés dans le post
    http://www.edelvoilier.org/index.php/77-travaux2/1020-remplacer-ses-hublots
    voila où on en est.
    j’ai également commencé le grattage intégral de la coque et de ses 15 couches d’antifouling, jamais apprêtées.
    A propos , si quelqu’un connait exactement les cotes pour retracer la ligne d’eau d’origine…
    la porte est morte elle aussi…
    je vous remercie pour l’attention que vous portez a mes postes depuis quelques mois.
    cordialement
    Guy/Sakaf

    Fichiers joints:

    #13098
    matsyl
    Participant
    Mousse

    bonsoir,wow….j’espere que tu ne la pas payé trop cher ton boat tu à l’air d’avoir pas mal de trucs a faire dessu, pour ta voile avant je te deconseil vraiment de le faire, car une voile usée…..reste une voile usée, de plus je ne pense pas qu’un voilier serieu acceptera de bosser sur de l’usager, sur le site ils (ici) ils ont un partenaria, avec des tarifs plutot cool (Vega Voiles), si cela depasse encore ton budget tu trouvera ton bonheur sur le bon coin.
    il y’a 3 ans j’ai fait faire un devis pour reparé, retaillé et poser une bande anti uv, sur un genois de first, au total il y’en avais pour 600euros de plus le voilier ne me certifiais pas de bons resultats.
    Au debut j’etais comme toi, je cherchais les plans,les bidouilles, les trucs les moins chers, finalement a l’arrivée tu verra que c’est des fausses economies, met le prix qu’il faut, comme ça tu sera tranquille, il vaut mieu mettre 700 euros, de suite, plutot que 3 fois 300 euros….
    Bon courage pour le gratage de l’antifooling, surtout met un masque, des lunettes, des gants, et une combinaison, car la poussiere quand tu va poncer est super toxique,
    met des photos si tu peut
    A+ Pierrot/Margaux

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.