Accueil Forums Entraide vanne d’évacuation eaux usées de evier bloquée

  • Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 6 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 967 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #5767
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Je voudrais, sur mon Edel VI, changer cette vanne qui est bloquée presque fermée,
    -Quelqu’un la t il deja effectué ce changement et si oui quel modele a t il utilisé ?
    un simple acheté chez Leroy merluchon , casqromama ? ou faut il acheter cela chez un Ship?

    #15088
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Pierre, et oui encore moi :P

    J’ai remplacé le passe coque de l’évier sur NoStress en juin 2008 voici les 2 photos que j’ai du passe coque en composite que j’ai monté.
    Je n’ai jamais eu aucun soucis avec à ce jour.

    Fichiers joints:

    #15089
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    On prend les mêmes effectivement mais cela sert aux autres !
    Bon du coup , tu dois t’en douter des questions :
    As tu dû changer le coté extérieur également ?
    Quel diamètre ?
    Ou ?
    Combien ?
    Bref quelques questions ! quand tu auras un moment.. merci

    #15090
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Avec une recherche Google image et les mot clef : thru hull marelon tu vas trouver l’équivalent ;-)

    #15091
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Merci oh grand Gourou d’internet ! ;-p
    cependant du fait du changement complet (inter et exter) et du besoin de connaitre le modele a commander en fonction du diamètre, mais connaisant le sens pratique de Mr EDEL,ils doivent être identiques sur tous les Edel munis d’un évier )je vais attendre le prochain hivernage.
    En attente donc avec une bassine !

    #15094
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut Pierre, il faut vérifier mais la vanne évier et passe coque doit être du même diamètre que l’arrivée d’eau WC soit 1/4 de pouce
    J’ai changé les passe coque des WC il y a quelques années avec des Randex en composite commandés pas cher chez un fournisseur pas loin de chez toi (Loire Atlantique faut que je retrouve l’adresse), facile à poser et étanchéité inratable avec leur joint torique et mastic plastique plastique Jeb

    #15095
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Non c’est pas 1/4 mais 3/4 de pouce, rahhh peuvent pas compter et mesurer comme tout le monde… :-)

    #15096
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Merci pour l’info , mais la encore je suis coincé car cela fait 4 ans que j’ai supprimé mes toilettes mer, je n’avais pas confiance et je voulais anticiper sur les nouvelles normes, je suis passé aux toilettes a cassette et je trouve ça plutôt pratique. Donc si tu me dis 1/4 de pouce , je vais peut être changer ça cette saison, des que tu m’auras retrouver ton fournisseur ;-)

    #15105
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut
    Je les avais commandés ici (Influx marine)
    http://robinetteries-raccords-bateaux.weebly.com/

    #15108
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Merci Pamphile , j’ai jeté rapidement un oeil sur le catalogue mais je ne sais pas trop ou trouver ce qu’il me faudrait.
    je repars en vacances 1semaine et je regarderai a mon retour de façon plus sérieuse.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.