• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wind, le il y a 7 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 426 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5729
    nicolric
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Je trouve souvent de l’eau dans le casier à bouteilles de mon Edel 4. J.ai essayé de localiser d’où venait cette entrée d’eau mais en vain. Quelqu’un a t il une idée ? Le hublot paraît étanche.
    Mon bateau étant au port je souhaite déposer mon safran mais j’arrive en butée sur l’attache haute . Comment procède t on ?

    #14956
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai déja eu remarqué de l’eau en effet au niveau du casier à bouteilles. Cela était due à de la condensation. En ayant placé 1 déshumidificateur le problème ne c’est pas représenté.
    Les bouteilles placées à cet endroit avec le chaud/froid génère de la condensation qui finie par couler vers la partie basse (cul des bouteilles).

    Pour le safran le miens est sur le tableau arrière. Juste une tige à remonter pour que le safran puisse être libéré des femelots.

    As tu des photos ?

    #14957
    Wind
    Participant
    Mousse

    Hello ! J’ai le même problème sur mon E4. Effectivement, je confirme les dires de Pascal, ce n’est qu’un problème ( assez important visiblement sur ce modèle de bateau à priori…) de condensation. De plus, si ton circuit d’eau passe, comme c’est le cas pour moi, au niveau du haut du casier, le tuyau étant super fin, je me demande si il n’y a pas un phénomène de pont thermique… Pour ce qui est de limiter la condensation, j’ai récupéré un petit chauffage à bain d’huile qui tourne en quasi continue dans le bateau. Résultat: 14 degrés au plus frais le matin ( par -4 dehors…) et plus une goutte de condensation à l’intérieur, alors que le bateau est à flot et que je vis à l’intérieur… Fini la douche glaciale à la condensation chaque matin et les litres d’eau à évacuer régulièrement ! ;-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.