Accueil Forums Entraide Polaires EDEL2 – réglage girouette

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 7 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 472 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5726
    Patci
    Participant
    Mousse

    Bonjour et Bonne année à tous.

    Je me suis attelé à la réfection de mon EDEL2. J’envisage de monter une girouette en tête de mat.
    Quelqu’un a-t-il une notion des polaires de ce bateau de façon à régler les repères pour la navigation au près. Je pensais mettre 35 degrés comme réglage.

    Qu’en pensez-vous?

    PS : je navigue généralement avec GV et Génois, voire GV et foc si le vent est soutenu.

    #14944
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Après quelques recherches, il n’y à pour le moment pas de polaire disponible pour l’Edel 2. Il ne te reste plus qu’à embarquer durant tes navigation un petit pc avec Opencpn et le plugin Polar. Ces 2 applications te permettront de te créer ta propre polaire. Elle sera bien plus juste au fil de tes navigations que ce que tu pourras potentiellement trouver en polaire théorique.

    Si tu en créé une pense à arrêter l’enregistrement des données avant d’allumer le moteur (sinon ta polaire sera fausse :o)

    N’en n’ayant pas trouvé à l’époque pour l’Edel 4 je me suis créé la mienne sur 1 an de navigation en eau intérieure.
    Les conditions de navigation n’étant pas les mêmes en mer, j’attribue un coefficient à mes gribs en attendant d’ajuster la polaire aux nav en mer.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.