Accueil Forums Entraide Panneau plexiglas avant sur EDEL5

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil26, le il y a 7 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 421 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5666
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    J’ai donc fini de rénover l’EDEL5, cependant il reste un petit souci : le panneau avant est très fortement fissuré par le temps et le soleil, je présume. J’envisage de le changer mais je ne sais pas bien où m’adresser. Un « édeliste » saurait il me donner une réponse ?
    Merci d’avance.

    Cordialement

    Michel

    #14766
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonjour,
    Lorsque j’ai rénové le mien j’ai changé mon panneau de pont qui était vraiment fatigué.
    Je l’ai pris sur un site internet big ship c’est un goiot opal T40 en 421/421 à 225 €
    j’ai juste fait une petit découpe pour agrandir le passage juste dans les angles, la pose et simple .
    J’ai pu le tester en navigation sans problèmes. Trés bon produit.
    Pour mon problème d’immat j’ai pu contacter la personne des douane MR Jacob qui ma mis en relation avec un expert maritime pour faire passer le bateau
    en épave a réhabiliter. il doit me faire passer un dossier ( comme une construction amateur ) En plus cette personne connais très bien les EDEL car il a connu le fondateur de l’entreprise. Donc affaire a suivre je vous tiendrai au courant de l’évolution cela pourrait aider d’autre personne si le cas se présente
    Cordialement

    #14767
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Je suis ravi que vous ayez trouvé en Monsieur Jacob, un interlocuteur utile et agréable. Je ne savais pas qu’il avait connu le fondateur de l’entreprise EDEL.
    J’avais été en contact pour immatriculer mon voilier à Toulon et ensuite pour savoir si je pouvais rallonger la voute de celui ci car un ancien propriétaire l’avait fait raccourcir de 58 cm. Et donc Ce Monsieur Jacob a très gentillement fait des recherches pour retrouver l’acte de francisation et l’expertise de jauge qui témoignait de la longueur initiale, sinon, il fallait que je fasse un dossier compliqué et le faire valider par Véritas. Il a bien mérité les divers flacons du nectar qui pousse atour de mon nid.

    Merci pour vos suggestions concernant le capot avant de l’EDEL5. je vais de ce pas me renseigner. J’avais envisagé de changer totalement le capot, ouvrant et dormant, mais finalement je crois préférable de garder son look d’origine.

    Merci encore pour votre message sympathique

    Amicalement
    Michel

    #14769
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Re bonjour,

    Je viens d’aller voir sur Bigship. Mais en regardant le modèle que vous citez, il faut donc changer tout, ouvrant comme dormant ?….
    Cela dit, il est nettement plus « chic » que ce qui avait été installé d’origine ! Je crois que je vais suivre votre avis et acquérir ce capot.
    Cet EDEL5 va devenir un yacht de luxe

    #14773
    marinou
    Participant
    Matelot

    Bonjour Michel,

    As tu une photo du panneau actuel de ton Edel ?
    Si c’est un panneau avec un cadre alu ou plastique et un plexiglas à plat, il est assez facile de changer soit meme uniquement le plexiglas.
    Si c’est c’est un capot avec un plexiglas moulé, il faut le faire faire par une entreprise.

    Yann

    #14774
    phil26
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Je pense qu’il vaut mieux tout changer de plus on a une bonne étanchéité du panneaux . J’ai fait le teste avec un bon coup de jet d’eau il n’y a pas eu de problème
    Le panneau est assez plat . J’ai mis des photos sur le site lorsque j’ai fait les travaux de mon voilier il est visible a plusieurs reprise
    Cordialement
    Philippe

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.