Accueil Forums Entraide HELP rénovation totale d un edel 3

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 7 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 288 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5661
    hubertburt
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous , je me lance dans une rénovation complète d un edel 3 , voila j ai reussi a acquérir celui ci pour pas trop cher mais il y a énormément de boulot

    coque , intérieur , jeux de voiles , ect ect

    si qq a déjà entreprit ce genre de travaux je suis preneur pour pas mal de choses
    je ne sais pas trop par quoi commencer , j espère que je me suis lancé dans une pas trop grosse galère

    d avance merci pour vos réponses , et bon vent ^^

    #14753
    IROISE
    Participant
    Maistrancier
    #14754
    hubertburt
    Participant
    Mousse

    [quote= »pirate72″ post=11907]http://www.edelvoilier.org/r%C3%A9cits-travaux-edel3/366-restauration-edel3

    Bon courage !!!!!

    merci beaucoup , j ai un ami qui a fabriqué son voilier sur les plan d un ile de disko , une sacrée aventure quand il faut tout créé de a a z .

    j ai décidé pour ma part de partir sur quelque chose de plus probable par rapport a mes finances mon temp et mes envies de voyage

    Apres mes calculs et beaucoup de reflexion depuis pas mal de temp je crois que c est un bon compromis d acheter un voilier et de le renover plutot que d invesstir un « pret a l emploi  » je me retrouve facilement 5 000 euros moin cher , tout en sachant que je compte faire les travaux moi meme , j ai un ami qui bosse dans le milieu (pour refaire la coque ) j ai des bases en electricite et en menuiserie donc pour ces étapes je me fais pas trop de souci

    je pense que la partie la plus complexe sera de trouver la bôme , le jeu de voile , et tout le reste des equipements , barre de safran , verifier tous les accastillages ,

    en effet je previlegie grandement de trouver ca a moindre prix , (fin de stock , ect )

    je suis aussi a la recherches des dimensions exactes des voiles ( je ne trouve nulle part ) je sais que la grand voile fait 11m2 , …. mais pas les dimensions précises

    enfin voila merci pour votre soutient ^^ et si vous avez des infos quelconques je suis largement preneur , meme pour la technique
    endroit de casse marine , bon magasin , menuisier , bonne scierie , ( JE SUIS DE BELGIQUE )

    #14755
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    http://edelvoilier.org/edel/jauge-hn dans la case Bateau : tu tapes EDEL 3 et tu auras les quôtes officielles de la FFV pour ce modèle ;)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.