• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 7 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 595 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5648
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous.
    Dans mon Edel j’ai enlevé tout ce qui était électrique car trop vétuste (câbles, interrupteurs, batterie, éclairage…) Il n’y a plus rien.
    J’aimerais donc refaire l’installation complète. Je suis bon bricoleur, mais NUL en électricité :S . L’un de vous aurait-il la gentillesse de me faire parvenir un schéma détaillé d’une installation conforme. Je souhaite poser des panneaux solaire+batterie+tableau+feux+éclairage cabine+GPS Sondeur+prise 12 V et peut-être 220 V. Que faut-il intercaler (disjoncteur, coupe-batterie, interrupteur, machin bidule, truc) entre les panneaux et la batterie, la batterie et le tableau… Merci de vos réponses et de votre aide.
    Stéphane

    #14724
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonsoir , regarde la dessus , j’ai trouvé pas mal le chantier ….Sangria certes mais l’explication est pas mal ….

    bon courage ! :blink:

    https://sangriasoharle.wordpress.com/tag/tableau-electrique/

    #14726
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Très bonne initiative Step, j’ai moi aussi tout à refaire (et pas que l’élec !) sur mon 660, le sujet m’intéresse donc. On pourra peut être même s’échanger des astuces dans nos recherches …

    Merci Pirate pour le lien.

    Renaud

    #14728
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu as la possibilité aussi d’accéder à tous les articles du site relatifs à l’électricité en cliquant sur le mot clé : Electricité (situé sous le menu princiale de la page d’accueil) ;)
    Ya de quoi lire sur les tableaux électrique 12/220 ;)

    L’article sur le tableau 12/220 que j’ai réalisé est ici : http://edelvoilier.org/articles/travaux/819-tableau-electrique

    #14729
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponses. J’ai lu ton article Pascal et je vais consulter l’article sur les sangria. Encore merci. Pour les échanges d’astuces,ils seront les bien venus
    :)

    #14730
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le tableau à été complété depuis l’article (pompe de cale) etc… si besoin…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.