Accueil Forums Entraide tangon edel2

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 8 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 361 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5563
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    un sujet après l’autre, le tangon?
    le mien est en alu, du moins ce qu’il en reste, le couple galva a eu raison des extrémités et du milieu :( . Apparemment c’était un bricolage car à l’origine , en 1969, il était en bois je crois. Je ne veux pas changer les pièces en inox en bon état,
    quelqu’un a-t-il utilisé un tangon en bois?
    le poids ne doit pas être très différent et je peux le refaire en iroko (j’ai refait les listons avec ça, c’est super).
    Merci de vos conseils.
    Cordialement

    #14369
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut pouny,
    mon E2 est de 1967,
    effectivement, j’ai un tangon en bois.

    #14370
    POUNY19
    Participant
    Matelot

    Salut,
    Merci encore de tes conseils éclairés.
    En quel bois, genre tringle à rideaux ? et quel diamètre?, j’ai mesuré l’intérieur des embouts, ce serait 30 mm.
    as-tu utilisé le spi d’origine?

    #14371
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Je ne sais pas en quel bois il est, c’est pas un bois rouge.
    En effet c’est du style tringle à rideaux.
    Pour le diamètre, référè toi au diamètre des ferrures que tu possèdes encore pour les adapter.
    Mais ça doit être du 30mm environ.
    Je pense que c’est le spi d’origine.
    j’ai aussi porté mon petit spi de fireball (13m²) dans la brise avec le foc, c’était super équilibré et sain.
    Je viens de voir ta question KERSAU sur mes bricoles, désolé je n’avais pas vu!
    je n’ai pas les plans de la table à cartes, j’ai tout fait sur place sans plans. la partie verticale
    qui coulisse dans le rail est une ancienne trappe en parallélogramme de caisson avant.
    Bonnes bricoles les gars!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.