Accueil Forums Entraide odeur d’essence dans l’habitacle edel 660

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5549
    jour2vent
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous je viens d’acquérir un edel 660 qui a besoin d’une bonne rénovation.. j’aimerais avoir une précision sur un un point : il règne une odeur d’essence dans l’habitacle, la nourrice est placé dans le coffre a l’exterieur. Est-ce un problème habituel ? j’envisage une bonne aération du coffre dan un premier temps et améliorer l’étanchéité avec la cabine . qu’en pensez-vous ?
    merci pour vos retours.

    #14308
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir et Bienvenue.

    Il arrive que dans certains modèles d’Edel des efluves d’essence passe au niveau de la cabine par un coffre. Ceci est dù à une plaque de bois qui ferme le haut du coffre. La plaque n’épouse pas correctement les pourtours du coffre. Le problème est facile à remédier. avec la découpe d’une nouvelle planche et un peu de sika ;)

    #14310
    jour2vent
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pascal merci pour cette réponse ! En effet le coté du coffre jouxtant la cabine est un panneau en bois je vais regarder ça de plus prés .
    Pour l’instant j’en suis a faire l’état des lieux je prend quelques photos que je ne manquerai pas de partager sur le site .
    Il semble y avoir un gros problème d’étanchéité ,j’ai trouvé pas mal d’eau dans les coffres au centre de la cabine devant la kitchenette ,il semblerait que ce soit de l’eau douce, j’ai tout épongé ou plutôt écopé … j’en ai sorti un bon demi seau soit environ 5litres . je retourne voir ça ce matin en espérant que ça ne ce soit pas rempli d’eau salée ce qui compliquerai le problème…
    bonne journée !

    #14311
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour
    Pour les panneaux qui séparent les coffres du carré on peut les isoler avec un mastic spécial pour le calfatage
    Pour les « coffres » du carré c’est le puisard où se retrouve toute l’eau qui arrive à rentrer dans le bateau… Quelques origines combattues avec patience et observation: hublots, accastillage, panneau de pont, parfois condensation à l’intérieur de la coque l’hiver…

    #14315
    jour2vent
    Participant
    Mousse

    bonsoir merci Pamphile,
    La journée etat des lieux est finie il y aura de nombreuses heures de travail … pour l’eau dans les coffres elle n’est pas revenue il semble donc bien qu’il s’agisse d’infiltration d’eau de pluie le bateau ayant été laissé a l’abandon de nombreux mois .. les premieres pistes que je vois ce sont : hublots latéraux fendus , chandelier du milieu a tribord tordu et ça a forcé sur le point de fixation , hublot central fendillé . ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a aucunes traces de coulures sur vaigrage qui est bien propre . prochain coup j’arroserai bien le bateau pour essayer d’identifier les fuites .
    Sinon autre source possible le pont présente de nombreux endroits ou la peinture est fendillée cela semble superficiel mais c’est possible qu’il ait infiltration .j’ai voulu poster quelques photos mais je n’y suis pas parvenu .

    #14316
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonsoir!
    possesseur d’un edel 665 je confirme le diagnostique de Pascal :
    cela provient de la séparation en bois entre le coffre et l’habitacle !
    je peste souvent en me couchant mais je n’ai rien fait , au mieux fermer le reniflard la nuit ce qui m’a valu de me mettre en panne le lendemain car j’avais oublié !
    Le plaisir des sens ! sinon je suis tres content de mon achat , moi aussi des micro fuite et du faiençage mais rien de grave c’est épais!
    on peut retrouver des entrés d’eau en utilisant de la craie , on voit quand le trait de craie coule !

    #14317
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    j’ai eu le même problème des deux cotés , l’eau douce venait des hublots de coté , soit tu démontes ou moi j’ai décrassé , dégraisser , puis un cordon de silicone moi ,ça tient depuis 2 saison et demie !

    #14319
    jour2vent
    Participant
    Mousse

    Quelle chance il pleut !!! j’ai pu identifier quelques endroits ou ça fuit : sur les vis des winch, sur les hublots un grand classique.. d’autant plus qu’ils sont fendus mais j’ai tout scotché pour gérer l’urgence . Le pont est bien sur faïencé a de nombreux endroits il faut que je regarde sur le site s’il y a des infos pour réparer ça et refaire la peinture de pont .
    Merci a tous en tous cas pour vos retour ca fait plaisir .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.