Accueil Forums Entraide refaire la sellerie d’un edel 2

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matilo, le il y a 8 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 457 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5495
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je dois refaire toute la sellerie de « Matylo » ,donc faire les gabaries et l’habillage.
    Quel mousse dois je utilisé .Sachant que c’est pas pour un usage intensif mais que je compte dormir de temps en temps .
    pour ce qui est de l’habillage, j’ai vu que certain faisait une face étanche et l’autre plus confortable pour dormir. quand pensez vous?

    #14336
    matilo
    Participant
    Mousse

    bon je viens enfin d’avoir mon devis pour mes coussins et je crois que ma femme va se mettre à la couture. il y en a pour 1000 euros.
    je pensais plus à la moitier pour un petit bateau comme ça.
    si vous avez des conseils?

    #14339
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    1000Euros! gloups :huh:
    Je ne me souviens plus du prix des miennes je me souviens qu’il y avait 3 qualités, j’avais pris l’intermédiaire,
    mais surement pas pour ce prix.
    J’étais allé dans une grande surface de literie à brest.

    #14340
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Salut
    Quand j’ai acheté mon Edel 2, tous les coussins avaient été refaits sauf le bout du triangle avant.
    Quand je vois le temps que j’ai mis pour faire juste ce coussin (trapèze avec en plus deux faces obliques, je te dis pas la prise de tête pour dessiner le développé de la housse…) et bien je ne suis pas surpris de ton devis. Il faut bien sûr voir ce qu’il comprend exactement…
    Noter que tout travail se paye, ça coûte forcément plus cher que le prix du matériel!

    Pour ce qui est du étanche/pas étanche, les avis divergent :P
    Les miens sont en skaï sur le dessus et les côtés, en coton dessous. Je trouve que c’est une mauvaise idée, il y a forcément un jour où ça prend l’eau, en passant par le coton, ensuite la mousse absorbe, ça prend des plombes à sécher.
    A noter que le coton au dessus, ça serait pareil…
    J’aurais préféré tout skaï, comme d`origine, ça retarde vraiment les infiltrations d’eau dans la mousse.
    Bien sûr ça respire pas, mais qu’est-ce qui est le moins pire? Un peu d’humidité régulièrement qu’on peut faire sécher rapidement en ouvrant la housse, ou un gros paquet de flotte accidentellement impossible à faire sécher?

    #14341
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    tant qu’a y être fais en sorte que ce soit déhoussable avec un scrach les miens sont tout coton mais je peux les retirer et les laver

    #14342
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut à tous!
    J’ai fait refaire les housses de mon Edel2 (je me sentais pas de le faire… :whistle: ). Ils étaient en skaï et j’ai fait le choix de les recouvrir sans l’enlever. La couturière me les a faites avec une fermeture éclair. Cela m’a couté 400€ de tissu et 130€ de main d’œuvre (en plus elle a aussi fait les rideaux!), mais c’est vrai que j’ai cherché car le 1.ier devis était de 800€ de main d’œuvre (dans le magasin de tissu)!! Vous pouvez voir le résultat dans le dossier Marc’h Mor dans la [b]galerie photos des marins[/b]. Résultat superbe pas une seule couture apparente! Si vous regardez la photo il y a une critique que l’on peut me faire mais elle ne concerne pas les coussins… ;) et d’accord avec toi boréal il vaut mieux qu’ils soient déhoussables…

    #14344
    matilo
    Participant
    Mousse

    je suis d’accord pour dire que tout travail mérite salaire. Mais bon une personne qui a l’habitude et le matériel pour le faire mettra deux fois moins de temps. sans compter les prix sur la matière première que je n’ai pas !mais bon c’était juste pour voir si ça valait le coup d’embêter ma femme.
    J’en conclu donc que ça vaux le coup!
    dommage que je n’habite plus à Brest! Mais juste au cas ou, c’était quel grande marque de literie? car au pire ca fera une sortie ,et je retournerais voir mes collègues pour un week end.
    je prend note pour le déhoussable!
    pour les ptis rideaux ma femme partirais plus sur une version scratch qui recouvrirais tout le tour, mais perso ca m’embête une peu d’avoir un scratch sur tout le tour c’est pas très jolie . comment avez vous fait les vôtres?

    #14345
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    perso j’ai utiliser des scratchs dossier Marc’h Mor dans la galerie photos des marins

    #14347
    matilo
    Participant
    Mousse

    merci erik 65
    je viens de voir tes photos et m’as fois ça donne envie . car pour l’instant … j’ai pas de table, pas de lit, pas l’électricité…
    Mais bon je voulais profiter cette été et faire les travaux cette hiver. De plus j’ai un super prof ! Merci a Denis alias 20feux qui à la patience de m’apprendre.
    l’été prochain Matylo sera complet pour pourvoir faire des sorties de 2 jours (pour commencer)
    serait il possible d’avoir des renseignements sur ton circuit électriques qui me parait vraiment bien .
    merci

    #14348
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    bonsoir Matilo!

    Demain je vais au bateau, je te prépare des photos et te tient au courant ;)

    #14349
    matilo
    Participant
    Mousse

    ok merci

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.