Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5816
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Sur la page http://www.edelvoilier.org/articles-de-presse-edel2/90-mousse-edel2 il est indiqué que l’Edel 2 est insubmersible. Y à il un document émanant des chantiers Edel indiquant cela ? (je n’ai pour l’instant pas trouvé). Dans quel cas, les affaires maritimes me le passeraient en insubmersible sur la carte de nav.

    Merci !

    #15228
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sans vouloir trop m’avancer il me semble qu’il est officieusement insubmersible du fait de la mousse présente dans le contre moulage par endroit (comme pour l’Edel 4). Cependant cette homologation à l’époque semblait être une histoire de gros sous. Je vous recommande la lecture du livre de Maurice Edel qui en fait état (de mémoire il me semble).
    A mon avis pas de mention à attendre des affmar sur la carte de nav.

    #15236
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Je cherche pour rien donc (sans document du fabricant, rien sur la carte). C’est dommage, bien que je ne compte pas trop m’éloigner, ça m’aurait permis si jamais je vais à 7-8 miles de ne pas risquer le PV pour manque de survie (qui en plus d’être plus chère que le bateau prend pas mal de place)

    #15238
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    Sans vouloir trop m’avancer il me semble qu’il est officieusement insubmersible du fait de la mousse présente dans le contre moulage par endroit (comme pour l’Edel 4). Cependant cette homologation à l’époque semblait être une histoire de gros sous. Je vous recommande la lecture du livre de Maurice Edel qui en fait état (de mémoire il me semble).

    A mon avis pas de mention à attendre des affmar sur la carte de nav.

    Je plussoie, sans avoir réouvert le livre j’ai le souvenir que les E2 étaient pour certains techniquement insubmersibles mais ça n’a jamais été officiel.
    Par ailleurs je pense qu’il s’agit uniquement des modèle à contre moulage… le mien de 67 sans contre moulage n’a aucune mousse sous les couchettes.

    #15241
    quetzal
    Participant
    Matelot

    Je ne savais même pas qu’il y avait des modèles sans contre-moulage.
    Le miens est de 73, il a le contre-moulage et après vérification de la mousse dedans.

    Je pense qu’avec un simple document (mais bon je ne crois pas que se soit marqué dans le mode d’emploi) je pourrais le faire passer insubmersible, mais forcément, si il n’existe pas, ça ne risque pas d’arriver :)

    #15323
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Alors, tu en es ou de tes recherches ? On est officiellement insubmersibles ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.