Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Barre d’écoute de l’ Edel 2 : peut-on s’en passer ?

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5749
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous ,
    en préparant le Challenge Edel , dans une fausse manœuvre , je me suis fait une grosse entorse du genou .
    Ma jambe coincée par la barre d’écoute,j’ai heurté le ponton trop rapidement , et mon corps a basculé en avant par dessus cette barre d’écoute = CRACKKKKK!
    Mon désire est maintenant d’enlever cette barre d’écoute ou la rendre amovible comme sur l’ Edel Grand Large .
    Est ce quelqu’un l’a déjà fait ? Est ce que cette barre participe à la rigidité du bateau ?
    Peut on fixer un pontet au fond du cockpit pour fixer l’écoute de grand voile ? ( problème du renfort que cela impose )
    Merci pour vos réponses qui me feront réfléchir avant de pouvoir remettre les pieds sur mon Edel. Pierre69

    #15027
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    La barre d’ecoute est fixee sur/sous les bancs, a un endroit etudie pour ça. Quand on voit la force que ca peut exercer en cas d’empanage intempestif, je ne m’aventurerai pas a fier le point d’ecoute sur le fond du cockpit…
    Par contre, si tu as une idee de systeme amovible, je suis preneur !

    Fabien

    #15028
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Sur le Grand Large , il y a deux équerres inox où on fixe la barre d’écoute avec deux vis papillon , il y a un pontet en fond de cockpit prévu si on ne veut pas utiliser la barre d’écoute .(c’est ce nous faisons au club)
    Vu l’échantillonnage du polyester chez Edel ,je pense qu’avec une plaque de contrefort cela devrait aller Surtout quand je vois la fixation du taquet d’amarrage où il n’y a que des rondelles en contrefort .Mais je ne sais pas si je peux atteindre le point de fixation prévu à cause du puits de dérive et si « non » comment faire .Dès que je serai valide j’irai voir.

    Fichiers joints:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.