Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5701
    remisteger
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je cherche à savoir comment est installé la drisse de spi sur un edel 4 mt zspar gris
    Actuellement la mienne sort par une fenetre sans rea entre la barre des fleches et la tete de mat.

    Merci pour vos réponses

    Rémi

    #14873
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,
    Actuellement la mienne sort par une fenetre sans rea entre la barre des fleches et la tete de mat.

    Bonjour Rémi,

    Plutot inquiétant le fait qu’il n’y ait pas de réa sur cette sortie de mat pour une drisse ! Sur mon E4 je frappe la drisse de spi en tête de mat afin de ne pas être gêné par l’enrouleur de génois lors des changements d’amures sous spi.

    #14874
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello

    si ta drisse de spi sort entre les barres de flèches, et la tete de mat, tu devrais trouver en tete de mat une sorte de potence, sur laquelle tu fixes une poulie, afin de faire passer la drisse dedans.

    voir cette photo par exemple :
    http://le.plume.free.fr/img/IMG_5011_tete_de_mat.jpg

    envoit une photo de ta tete de mat.

    #14875
    remisteger
    Participant
    Mousse

    Merci a vous deux pour ces réponses.

    Oui il faut que je monte au mat pour voir et je prendrai une photo. zspars me dit que la fenêtre par laquelle sort ma drisse est prévu pour un étai larguable. J’ai un génois sur mousquetons et la drisse passe par un réa en tête de mat il faut que je monte voir si il y a un deuxième réa pour la drisse de spi une chose est sure je n’ai pas de potence.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.