Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phil26, le il y a 7 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 528 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5584
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour. On me propose en Edel 5 sans carte de navigation. Quels documents faut-il fournir pour créer cette carte de navigation ? C’est à dire pour immatriculer un navire d’occasion. Si quelqu’un dispose des documents de certification, il s’agit d’un modèle de 1979, quille longue. Merci.

    #14473
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonjour
    je suis dans le même cas que vous j’ai un edel 5 sans papier juste l’acte de vente. j’ai fait une demande de mouillage auprès des affaire maritine de toulon mais j’ai l’impressoin que ça coince car il n’ a pas d’imatriculation :( . Donc je vais faire une demande auprès des AM de toulon il y a un dossier a telecharger et a envoyer.

    #14840
    phil26
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Enfin c’est fait j’ai eut la carte de navigation du bateau après un ans et demi a me bagarrer avec les AF de toulon . Je me suis débrouillé seul a trouver une solution car il ne faut pas compter sur eux pour qu’il vous donne une marche a suivre. En fait avec l’ancien proprio nous avons réussi a retrouver le premier acquéreur du voilier
    qui était belge et qui vit maintenant les 3/4 de l’année en tunisie Il a pu faire une attestation confirment que le bateau n’avait jamais était immatriculer en france ni en belgique. Celà a suffit pour avoir les papiers oufff.
    Sinon j’avait une autre solution ( grace a une personne du forum qui m’a donner une adresse ;) pour contacter un expert maritime mettre le bateau en épave a réhabiliter et refaire un dossier de nouvelle immat. ( pour un coût pas trop élevé dans les 150 € )
    Voila donc si quelqu’un du site achete un bateau sans papier il n’est pas évident d’en avoir bien se renseigner sur sont historique.
    Maitenant j’attend mon autorisation de mouillage qui devrais arriver sous quelques jours yessss :laugh:
    Bon vent a tous

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.