Identification

avis achat d un edel 6

Plus d'informations
17 Oct 2018 10:43 #12718 par jack sparrows
Réponse de jack sparrows sur le sujet avis achat d un edel 6
du coup j ai acheté un edel 665 ...j espere avoir fait le bon choix ..

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2018 21:28 #12716 par Pamphile
Réponse de Pamphile sur le sujet avis achat d un edel 6
Bonjour, pas facile de répondre à ces questions sans dire ça dépend :
- si 1m de tirant d'eau c'est le quillard, plutôt raide à la toile mais ça dépend de l'état des voiles, personnellement environ 100 degrés bord sur bord par petit temps mais à partir de force 5 remonter au près devient difficile
- pour le gros temps sur un bateau de 40 ans ça dépend de l'état du bateau : gréement dormant, état des voiles, du safran, de l'accastillage, etc...
- pour le côté habitable c'est un palace en solo mais tout petit à 4...
- pour la croisière côtière pas de problème jusqu'à force 5/6 avec prise de ris et voile d'avant enroulée ou encore mieux foc 2 / tourmentin
- pour les traversées, la houle, les courants je me prononce pas je navigue sur le lac Leman
- ça dépend aussi et surtout de l'expérience et des qualités du barreur et des équipiers...

Plus d'informations
11 Oct 2018 09:56 #12715 par jack sparrows
avis achat d un edel 6 a été créé par jack sparrows
bonjour

moi c est Michael de Boulogne sur mer...
je suis sur le point d acquérir un edel 6 avec 1 m de ligne de flottaison avec remorque

cela sera mon premier bateau et je me pose plein de question !!

est il adapté a la navigation sur la mer du nord ?
je voudrai parfois faire des traversés trans manche /corse/faire du cabotage plusieurs semaine
est il trop petit pour y vivre le temps des vacances ?
il tient sur gros temps ?
pas de soucis dans les courants et au prés il remonte bien ?
j ai pas de génois enrouleur dessus ?vous avez un modèle a me conseiller et les cotes ou dimension ?
je trouve tres peu de documentation et d avis dessus..je voudrai pas faire d erreur d achat !
merci d avance !

Temps de génération de la page : 0.247 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6