7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5820
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir tout le monde.

    Comme annoncé, je vais procéder au retrait du WC marin et à son remplacement par un WC chimique.
    J’ai pu voir que l’offre était vaste et le commentaires sur les qualités ou défauts de tous ces WCs aussi nombreux et varies que la fourchette de prix.
    Alors, je fais appel à votre retour d’expérience, avez-vous une marque et un modèle à me recommander pour une navigation en famille (une femme et deux filles) sur un lac en journée, et de temps en temps en méditerranée pour une semaine ou deux.
    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    #15256
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Patrick33

    Pour un Edel 4 voici la réponse dans un article du site :
    Installer un WC Chimique

    #15257
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour, j’ai choisi le modèle ci dessous pour sa hauteur qui permet de le placer sous la couchette avant
    https://www.wc-chimique24.fr/wc-chimique/2/wc-chimique-portable-mobil-wc-comfort

    #15258
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour le tuto.
    Je vais m’en inspirer pour la réorganisation de la cabine avant.

    Merci également pour la référence du WC.

    Peux-tu me dire si tu l’as installé sur un Edel 660, et, si c’est le cas, aurais-tu des photos de la mise en place?

    Ne voulant pas faire de bêtises, je préfère suivre les exemples des anciens plutôt que d’inventer et de me planter.

    #15259
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Oui je l’ai installé sur le 660 mais je n’ai pas de photo, vu sa forme rectangulaire je l’ai installé sous la couchette avant, dos à la cloison de séparation. Pour pas qu’il bouge en navigation je l’ai cale en latéral entre 4 arrêts de porte en caoutchouc qui sont vissés dans le plancher bois amovible, avec le poids de l’eau dans le wc il n’a jamais bougé

    #15260
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Très bien, merci Pamphile de cette information.
    Je vais bien évidemment garder le positionnement et voir si je peux faire un mix avec le tuto pour réaliser quelque chose à la fois de pratique et d’esthétique.
    Ma femme est très terrienne :)

    #15263
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello,

    Bon les anciens WC ont été retirés.
    Il me faut changer la planche de trappe, et j’ai bien envie de d’étendre cela à l’intégralité du fond afin que ce soit plus joli, tout bois.
    Qu’en pensez-vous ?
    J’ai commandé aussi le WC aujourd’hui, il me sera livré sous 4 jours.
    Dès que tout est fait, je vous ferais partager les photos.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.