Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 6 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 729 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5762
    beatrice
    Participant
    Mousse

    Bonjour les edelistes!
    je vais me munir d’un spi pour mon edel600 ( eh oui ! mieux vaut tard que jamais) cependant pourriez vous me donner la longueur du tangon ?
    merci beaucoup

    #15064
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    C’est simple, pour être conforme à la jauge, la dimension du tangon correspond exactement à la mesure du pied de mat à l’etrave.

    #15070
    beatrice
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup ,
    connais tu le diamètre également?
    (tangon edel 600)

    #15071
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Le diamètre exterieur 40 mm x2 est suffisant. Correspond à des embout assez courrants. Voir sur SVB, prix très correct.

    #15072
    Jérome
    Participant
    Mousse

    Bonjour Béatrice,
    J’ai fabriqué il y a peu un tangon pour mon Edel 2:
    – tube alu D40x2mm (Esse diffusion) 62€ 2 tubes de 3m
    – embouts (SVB) 67€ les 2
    Chez Esse j’ai du acheter 2 tubes en longueur standart (3m), c’était la quantité mini pour commander.
    Il m’en reste 1 à vendre si jamais..
    J’ai rempli le tube de mousse de gilet de sauvetage coupée en lamelles avant de fixer les embouts, mon tangon flotte ;)

    #15073
    beatrice
    Participant
    Mousse

    Bonjour Bodibill,
    du coup il me faut un tangon de 2.15m
    si tu as le tube qui correspond et qui peut m’aller je suis preneuse, pour les embouts je vais donc commander ou aller voir dans une boutique d’accastillage ( je pars à Brest dans 10 jours si quelqu’un a de bonnes adresses ?)
    Je fais refaire mes voiles que je recevrai vers mi août, et ai commandé un spi ( grande première, je n’ai jamais navigué au spi , ni hissé de spi !)
    Merci à tous

    #15074
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tu es accompagnée d’un équipier le hissage du spi ne présentera aucun problème (munir le tangon d’un hale-haut et hale-bas pour une bonne position du tangon). Si tu es seule, il te faudra recourir à un pilote auto ou équivalent.

    Aucun problème sur un E4 en solo avec pilote auto.

    En tout cas je te souhaite de belles navs cet été sous spi.
    Ps petit conseil : Sous spi personne sur plage avant afin d’avoir tout le poids sur l’arrière.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.