Identification

Retour des drisses dans le cockpit

  • FabienArnaud
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Quartier-maître Sup.
  • Quartier-maître Sup.
Plus d'informations
28 Mai 2017 21:57 #12300 par FabienArnaud
Réponse de FabienArnaud sur le sujet Retour des drisses dans le cockpit
Pas mal en effet... Dans le cas de l'eden 2, je ne pense pas avoir besoin de faire ces platines en inox.
Pour les poulies de pied de mat, je ne savais pas où les frapper, jusqu'à ce que me vienne une idée : l'embase de mat est constitué de deux cornières percées et de deux boulons qui servent d'axe.
Pourquoi ne pas les remplacer par des boulons/écrous a seuil ?
Vos opinions ?
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mai 2017 07:07 #12295 par avignettes
Réponse de avignettes sur le sujet Retour des drisses dans le cockpit
Bonjour,
en pièces jointes quelques photos du retour réalisé sur mon edel IV
Le montage du vinch et des taquets permet d'encombrer un peu moins les passavants et de ne pas modifier le "briselames"
Au niveau des renvois, on utilise le même principe qu'à la construction (rigidité de la main courante et donc pas de perçage du pont...
cordialement AZ
pour plus de précisions contactez moi par messagerie privée
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • FabienArnaud
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Quartier-maître Sup.
  • Quartier-maître Sup.
Plus d'informations
23 Mai 2017 12:53 #12294 par FabienArnaud
Réponse de FabienArnaud sur le sujet Retour des drisses dans le cockpit
Merci de vos lumières... je vous tiens au courant quand je commence. Pour l'instant, je cherche un mat !:ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2017 13:59 #12278 par marinou
Réponse de marinou sur le sujet Retour des drisses dans le cockpit
Salut fabien,

Je connais plusieurs Edel2 avec retour des drisses au cockpit, soit de chaque coté de la descente, soir sur un "piano" au milieu du roof, au dessus du capot coulissant.
Aucun problème de structure.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2017 14:25 - 16 Mai 2017 14:27 #12275 par Pascal74
Réponse de Pascal74 sur le sujet Retour des drisses dans le cockpit
Hello Fabien,

Sur NoStress (E4) toutes les manœuvres sont rapportées au cockpit. pour les poulies pied de mât aucun problème. tu peux utiliser des poulies de renvoi spéciales pied de mat. Avant le remplacement du sabot de pied de mat je faisais passer les poulies dans les trous des 2 équerres. Par contre il te faudra installer des réas de renvois avec une contre plaque.
Voici le plan de pont de Nostress avec les renvois au cockpit

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

  • FabienArnaud
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Quartier-maître Sup.
  • Quartier-maître Sup.
Plus d'informations
16 Mai 2017 12:29 #12274 par FabienArnaud
Retour des drisses dans le cockpit a été créé par FabienArnaud
Bonjour à tous.

Je suppose que certains d'entre vous ont transformé le plan de pont de leur Edel pour ramener les drisses au cockpit. Je compte faire ça sur mon Edel 2, mais je me demande si le rouf supportera la charge des poulies de renvois et des bloqueurs.
Vous en pensez quoi? Quelqu'un a un retour d'experience ?

Merci

Fabien

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.604 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6