Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PHILIPPON, le il y a 7 années. Ce sujet a été consulté 518 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5671
    PHILIPPON
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    mon Edel 2 prend l’eau de façon importante.
    Après une semaine en mer, j’ai sorti le bateau de l’eau et retiré environ 200 litres d’eau. Après le trajet sur sa remorque, j’ai retiré à nouveau 200 litres d’eau. J’ai retiré une trappe permettant l’accès à l’intérieur des caissons et j’ai à nouveau retiré 100 litre d’eau.
    J’en déduis donc que les cloisons se remplissent puis se déversent dans l’habitacle. Je pense que l’eau passe par le puits de la dérive mais je suis incapable de l’affirmer. J’ai soulevé le bateau pour regarder dessous mais on ne vois absolument rien: la coque ne présente aucun défaut apparent et le puits de dérive est trop étroit pour voir quoique ce soit.
    Ne sachant absolument pas par quel bout commencer les travaux, je me suis inscrit sur votre site dans l’espoir de recevoir des idée pertinentes.
    Merci d’avance pour toutes vos futures remarques.
    Gérard

    #14791
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    500 litres en une semaine, c’est énorme en effet.
    Où était l’eau? Dans la cabine? Sous les banquettes? dans les coffres arrières ?
    Quand tu parles des caissons, ce sont les caissons sous les banquettes latérales ou le caisson à l’avant ?
    Dans tous les cas, je ne comprend pas comment l’eau peut aller du puits de dérive vers ces caissons : il faudrait qu’elle remonte.

    Fabien

    #14792
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    si l’eau rentrait par le puits de dérive, tu la retrouverai en fond de cale.
    De quelle année est ton bateau?
    Vérifie dans le fond des coffres de cockpit si c’est pas pourri a l’endroit ou de l’eau peut stagner,
    sur le mien j’avais jamais d’eau dans les coffres car le bas était pourri donc l’eau allait directement dans les caissons d’insub!

    #15007
    Maillien Michael
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    je relance le post car j’ai acquit un Edel2 d’occasion cet hiver, et je remarque que de l’eau s’accumule entre la coque et les cloison intérieure, et j’ai du mal à identifier la ou les fuites.

    bon vent,

    Michael

    #15008
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Michael, bienvenue à bord.

    Une liste des points à surveiller sur un Edel4 à été publiée récement. Je pense que la liste qu’il comporte est valable quelque soit le modèle. ;-)

    #15009
    PHILIPPON
    Participant
    Matelot

    Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.