Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par STEPH63, le il y a 8 années. Ce sujet a été consulté 629 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5609
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Bonjour, sur mon edel 600 il n’y a plus d’anneau d’étrave et je dois en remettre un pour treuiller le bateau en fin de saison. Mon problème est que de l’intérieur, je n’ai pas d’ accés pour pouvoir le boulonner. Est-il possible de mettre une trappe de visite sur le panneau du fond de la cabine avant ? Si oui à quel niveau, et de quel diamétre ? Merci de vos réponse. :silly:

    #14582
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,
    Vais peut-être dire une bêtise mais derrière ce panneau doit se trouver la baille à mouillage ?
    Si c’est un panneau bois comme sur le 660, le démonter pour voir si il y a de la place sur les côtés de la baille pour passer un (long) bras…

    #14583
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Merci de ta réponse Pamphile. En fait ce qui sert de baille est bien derrière cette cloison, mais cette dernière, « en plastique » est solidaire du reste du bateau ; et donc non démontable !!!!

    #14584
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il te reste la possibilité de poser une trappe de visite étanche (petit diamètre) en perçant la baille à mouillage de l’intérieur (au niveau de la cabine) comme celle que l’on trouve sur les petits cata de sport des clubs (Coût : – de 10€ ;) )

    Ca te laissera suffisament de place pour y faire passer ta main et boulonner de l’intérieur :)

    Même si elle est annoncée étanche, fixe là vers le haut de la baille à mouillage

    #14585
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponses. Je vais commander une trappe.

    #14586
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    A vérifier sur le 600 mais sur le 660 la baille est rectangulaire donc il y a 2 cloisons de stratifié avant de pouvoir atteindre l’etrave par l’intérieur

    #14587
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Sur le 600 ce n’est pas vraiment une baille mais plutôt ce qui ressemble à un puit à ancre.

    #14588
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Jette un oeil sur le blog d’aralalda (membre du site), blog daria edel 600, sur une photo de l’intérieur on voit une sorte de trappe en bois sur la cloison avant, peut-être lui poser la question en messagerie privée

    #14589
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,

    Surtout ne perce pas la cloison avant du 600 ! Je l’ai fait et ça sert à rien… J’ai eut le même problème, enfin j’ai arraché l’anneau en forçant un tout petit peu… du coup pour en mettre un autre, confiant, je perce de l’intérieur avec une scie cloche et je tombe sur une autre cloison. Donc il y a le contre moulage intérieur puis la paroi de la baille à mouillage. Donc comme je voulais pas faire 2 trou puis de la résine puis reboucher, etc…

    J’ai fabriquer une pièce en V en tôle INOX et j’ai soudée deux écrous dessus. Et là ça deviens compliqué. Faut sortir toute la chaine et le cablot de la baille à mouillage, nettoyer autour du trou de l’intérieur (bâton avec chiffon scotché dessus). Il faut aller chercher la fille de 12 ans du voisin, avec un grand bras mais de petites mains, pour lui faire tenir la pièce dans la baille à mouillage car votre grosse patte ni rentre pas… Injecter de la résine chargée dans le trou, lui dire de positionner la pièce et passer l’anneau fabriqué maison avec sa tige filetée qui se visse dans la pièce, puis serrer. Et voilà. Si vous avez rien compris, un schéma vite fait.

    Fichiers joints:

    #14592
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    En réponse à Pamphile:
    Le précédent propriétaire avait fait une découpe dans la paroi avant, je ne sais pas pourquoi?
    Evidemment il est tombé sur la baille à mouillage.
    Comme le trou était horrible, j’ai fait un panneau circulaire en bois pour fermer ce trou.
    Derrière ce panneau tu trouves la baille à mouillage, il y a très peu d’espace entre les deux parois.
    Je suis de l’avis de Pascal le moyen le plus simple d’accéder est de mettre sur la baille à mouillage une petite trappe étanche, et boucher le trou dans le contre-moule de la cabine avant comme j’ai fait.

    #14594
    STEPH63
    Participant
    Mousse

    Merci. J »abandonne donc la trappe et je passe en mode Aralalda.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.