Identification

Etanchéité Edel 660

Plus d'informations
19 Fév 2016 11:12 #11593 par pirate72
Réponse de pirate72 sur le sujet Etanchéité Edel 660
B) moi je bois mes bouteilles sur le bateau et je ne les laisse pas trainer :cheer: , cela évite des pertes retrouvé dans le puit de quille.....D'ailleurs, bien efficace pour garder les bouteilles au frais :unsure:
ceci est une plaisanterie :(
j'opterai plus pour effectivement la vidange de cockpit..... ....Apres nos Edel ne font pas 40 pieds....le tour est vite fait (baille mouillage, hublots, coffres cockpit)
Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2016 21:20 #11591 par Pamphile
Réponse de Pamphile sur le sujet Etanchéité Edel 660
Salut si tu as refait ou vérifié l'étanchéité des hublots et de l'accastillage (les vis ?) il faut peut-être se pencher sur les tubes de l'axe du safran et d'évacuation du cockpit, peu probable mais on sait jamais c'est parfois sournois ces fuites...
Autre piste la condensation sur la coque à l'intérieur, par cette saison suivant où est entreposé le bateau, à voir ce qu'on peut récupérer avec un absorbeur d'humidité

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2016 17:58 #11590 par Pascal74
Etanchéité Edel 660 a été créé par Pascal74
Hello et bienvenue.

Le problème d'étancheïté des Edels est récurant.
Cependant, tu parles de 7 litres retrouvé en fond de puit !!! En combien de temps ?

Concernant l'étanchéité hublot il peut arriver que l'eau s'infiltre par une vis canon (vecu). As tu vérifié la baille à mouillage (un post laissé par un autre marin du site indique que sur son Edel la baille à mouillage n'était pas totalement étanche. Le trou d'evacuation étant bouché, elle s'est remplie et à finie par déborder (dans la cabine pour couler au point le plus bas : le puit).

Sinon je donne toujours l'astuce suivante : utilise de la poudre de craie (couleur rouge ou autre couleur voyante) met en un peu là où tu as un doute et tu verras ensuite là où il y à eu passage de l'eau ;) J'ai utilisé cette technique de recherche lorsque j'avais de l'eau dans un coffre après chaque grosse pluie. En cause, le trou de la dame de nage qui communiquait avec le coffre en question !)

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.307 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6