Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Questions sur l’Edel 4 › Vérin gaz Edel 4 : quel modèle optimal ?
Étiqueté : Edel 4
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 9 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 3146 fois
-
AuteurMessages
-
16 février 2015 à 16 h 54 min #5438
Bonjour à tous,
Il me semblait avoir vu passé, il y a quelques années sur le forum Edel 4, des discussions sur le remplacement des « vérins à gaz » de pavillon, mais impossible de retrouver les sources de ces infos sur le site !?
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur cette opération qui doit concerner pas mal d’Edeliste ?
Marque adaptée ? référence ? adresse d’appro ? inox apporte t’il un gros avantage ? puissance idéale pour ouverture facile et fermeture plus difficile ?..Merci d’avance pour le coup de main :)
Scalare8516 février 2015 à 17 h 23 min #13854Un petit nettoyage des posts du forum à conduit à isoler les posts les plus anciens pour lesquels il n’y avait plus eu d’activité depuis très longtemps. Je viens de réactiver tous ceux concernant le mot clé : VERIN.
Tu peux donc à présent relancer ta recherche dans le forum. Tu y retrouveras les discutions à ce sujet datant de 2008 ;)16 février 2015 à 17 h 38 min #13855D’après les précédents posts et les quottes que tu as fournis le modèle PM18 en diamètre 10 en 70kg semble correspondre (à vérifier et confirmer) à ta recherche chez le fournisseur : CENTRE AUTO DISCOUNT
Si tu procèdes au changement, penses à nous faire quelques photos avec tes remarques et commentaire. On en fera un article qui sera bien plus facilement visible
17 février 2015 à 9 h 41 min #13856OK et merci Pascal d’avoir déterré et ressorti tes précieuses archives…
Je vais donc essayer à partir de ces échanges d’informations de rechercher plus précisément le type, la marque et la puissance idéal de ces fameux vérins à gaz, accessoires qui permettent une manipulation aisée de ces géniaux et irremplaçables pavillons ouvrants équipant nos Edel.
Reste toujours cette question de vérin classique ou de vérin inox ? peut être qu’un Edeliste ayant déjà expérimenté pourra nous faire avancer sur ce sujet… ? (merci d’avance !)
OK, je prends note de ta demande d’un petit dossier technique avec photos afin de faire partager ce retour d’expérience, à suivre donc… :)
scalare855 mars 2015 à 18 h 39 min #13884bonsoir guy
ci joint les références trouvées chez Osculatti,
j’en ai peut-être d’autres, il faut que je fouille
az -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.