Accueil Forums Présentation des membres Présentation Thibaud74

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom, le il y a 5 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 874 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5850
    Thibaud74
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous.
    Je m’appelle Thibaud j’ai 37 ans et j’habite à Chamonix en Haute Savoie (la yaute pour les intimes).
    Depuis plusieurs années je construits et fait naviguer de petit voiliers radio commandés, et j’ai envie de passé à l’échelle 1.
    Vu ma situation géographique et mon budget je suis a la recherche d’un petit voilier facilement transportable.
    Je souhaiterais un voilier facile pour débuter et habitable pour y passer une nuit .
    J’avais commencé à chercher du côté des corsaires en bois mais je pense en fin de compte qu’il vaut mieux debuter par un voilier en « plastique ».
    Par contre j’aimerais votre avis concernant led différents modèles edel.
    Bien-sûr je vais fouiller le forum qui doit être riche d’informations.

    #15379
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Thibaud,

    Les Edels sont de très beau bateau et très costaud. Si bien entrenu ils peuvent faire encore de nombreuses année. J’habite sur Annecy et y ai navigué de très nombreuses années dessus. Ma question se porte sur l’emplacement. As tu un anneau quelque part ? ou comptes tu mater et démâter à chaque sortie ?

    Pour n’y passer qu’une nuit : un Edel 2 ou 5 suffit amplement après si tu souhaites un petit peu plus de confort il faut passer au metre de plus.

    j’ai commencé la voile par un Edel5 dayboat et suis passer ensuite à un Edel4 dériveur lesté pour passer à plus grand maintenant :-)

    #15380
    Thibaud74
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pascal,
    J’habite aux Houches et malheureusement je n’ai pas d’anneau, de plus je souhaite pouvoir stocker le bateau chez moi et l’emmener à différents endroits les weekend,
    c’est sur que le temps de matage/ démâtage n’est pas négligeable, mais on ne peut pas tout avoir
    pour l’instant mon choix se porterait plus sur un edel 2 pour le coté transportable, qu’en penses-tu?

    #15381
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    L’Edel 2 est un bon bateau et facilement transportable. Son matage et dématage peu se faire seul en étant organisé et c’est assez rapide s’agissant d’un voilier.

    #15382
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    je plussois pour l’edel 2.
    je suis en général dans le même cas que toi, mise à l’eau pour la journée ou le we. bon pour l’instant je n’ai pas sauté e pas du matage seul, mais à 2 ça se fait tranquille.
    l’edel5 doit être pas mal aussi par contre avec sa quille il faut oublier le mise à l’eau à la journée. plus gros peut-être avec le 600, mais il ne faut pas oublier le saumon de nos DL.

    pour les timing avec mon E2, mon record est à 1/2h maté et à l’eau. reste la mise en place du safran et des voiles que je fais en quittant le chenal. pour la sortie, je ne suis pas descendu en dessous d’une heure. à chaque fois avec mon fils de 15ans.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.