Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Problème de manoeuvrabilité de mon Edel IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 6 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 795 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5791
    satanas836
    Participant
    Mousse

    Bonjour à toute et tous,
    j’ai un problème avec mon Edel IV et j’aimerai comprendre le pourquoi !
    1) je n’ai pas d’eau dans le safran, c’est à dire aucune résistance ce qui fait que je n’ai aucune précision dans les manoeuvres !
    2) au laché de barre, il part toujours sur babord
    3) il n’aime pas du tout le près et refuse
    J’ai essayé hier un edel 660 et c’était génial … précis, réponse immédiate aux commandes !
    Je suis persuadé que mon edel IV à un problème de réglages mais un petit coup de main serait le bienvenu.
    Merci d’avance

    Fichiers joints:

    #15161
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Satanas,

    D’après tes indications, je partirais sur l’option d’un mauvais réglage de mat.

    Pour t’en assurer je te recommande (si ce n’est déja fait) la lecture suivante :instruction-et-conseils-techniques-pour-regler-votre-mat

    Ce que tu décrits est abordé dans le document ;-)

    #15163
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonsoir pascal
    ce qui est surprenant c’est ce départ toujours sur bâbord….
    normalement, et suivant l’emplacement du pied de mât, ou de l’adaptation et de ma répartition des surfaces de voile triangle AV / Gd voile, le bateau est mou (il abat) ou ardent (il lofe)…mais toujours en rapport avec la direction du vent.
    J’imagine trouver quelque problème sous la flottaison (encombrement safran ou dérive) qui provoquerait une dissymétrie des surfaces mouillées (cordage ou paquet d’algues )

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.