Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Dérive Edel2 système démontable facilement

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maillien Michael, le il y a 7 années. Ce sujet a été consulté 628 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5742
    Maillien Michael
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    je lance une discussion à propose du remplacement de la dérive de l’Edel2 qui comme vous le savez, réprésente un sacré boulot.
    J’ai imaginé de pouvoir venir « accrocher » celle-ci sur l’axe, sans avoir a le démonter ni percer le saumon.

    je vous explique tout ça sur la vidéo ci-dessous.

    https://www.facebook.com/Edel2Cracoucas/videos/1408763152541592/

    au plaisir,

    Michael

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Webmaster.
    #15010
    Maillien Michael
    Participant
    Mousse
    #15011
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    L’idée me semble en effet particulièrement intéressante. Faut juste voir si la manipulation permettant de sortir la dérive n’est pas trop ‘compliquée’ du fait du poids de la dérive.

    #15014
    Maillien Michael
    Participant
    Mousse

    En effet Pascal74, en 10mm la tôle fait 30kg, un peu de manutention « malin » ne devrait pas poser de problème.

    #15015
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    D’après moi, ça devrait marcher, mais je ne vois pas bien l’intérêt !!! A priori, on ne change pas la derive tous les 6 mois !

    #15016
    Maillien Michael
    Participant
    Mousse

    Bonjour Fabien,

    en effet, je ne compte pas la démontée tout les 6 mois, par contre l’enlevée pour refaire l’antifouling lors du carénage, pourquoi pas?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.