Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEANMICH, le il y a 7 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 502 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5705
    JEANMICH
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    Après avoir eu 3 voiliers dont le dernier de 10,10m, j’ai eu du mal à me résigner à ne plus naviguer. J’ai trouvé un EDEL 5 DAYBOAT qui périclitait dans un jardin en Gironde et dont le propriétaire voulait se débarrasser. Il est malgré tout en très bon état malgré une mise au sec depuis 6 ans. Il est doté d’un espèce d’enrouleur que je qualifierai plutôt d’emmagasineur, dont l’étai est remplacépar deux fils inox monotoron (jamais vu!). Quelqu’un sur le site a-t-il un bateau de ce type? Le mien naviguait sur le lac d’Annecy et il,fait l’objet d’une présentation sur le site FLICKR.
    Cordialement

    #14885
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Re bonsoir Jeanmich,
    Je suis heureux d’apprendre que mon premier voilier Edel 5 DayBoat (au nom de Swan avant de changer de nom. l’ancien nom que tu as mentionné sur ta fiche adhérents était avant celui ci était : SWAN
    Je viens de visualiser sur Flickr les photos dont tu parles. Ce sont mes photos (dont j’avais oublié les y avoir déposé). Je vais te confirmer en etre un ancien propriétaire en te disant que sous la barre franche tu as un nable de regard rond (type dériveur) qui permet de sortir le tuyaut d’arrivée d’essence ( un de mes travaux sur ce bateau).
    Je serais très heureux si tu pouvais me transmettre quelques photos récente de ce bateau.

    Enfin je te dirais que ce site EdelVoilier, avant de devenir ce qu’il est était un site perso consacré à mon bateau Swan (cf Historique de l’Ass
    o) . ;-) Quelle agréable surprise de voir que ce même site à permis d’avoir à nouveau des nouvelles de ce bateau !

    Cdlt
    Pascal74

    #14899
    JEANMICH
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,
    quand j’aurai le temps je prendrai quelques photos. Pour l’instant , j’ai enlevé et lavé toutes les drisses un peu vertes après six ans au sec. J’ai vérifié tous le gréement dormant, un ridoir tordu, un bas haubans et le pataras à changer. Les voiles sont impec. Le plus surprenant, c’est que sans entretien il n’y a aucune moisissure à l’intérieur. Le safran a été refait entièrement en inox par un chaudronnier, connaissance de l’ancien propriétaire. Un travail superbe en gardant le profil d’origine. J’ai jeté toutes les mousses, l’an prochain il va régater. Il est certain que sorti d’un bateau de 10,10m je vais avoir l’impression de faire du dériveur! A ce sujet cet étai bizarre à deux fils d’inox est-il assez tendu? Je présume qu’il va falloir monter l’attache de drisse de génois sur émerillon pour éviter la torsion de la drisse. Les bancs que vous avez restaurés sont encore en très bon état. Le panneau avant est fatigué. Savez-vous si on peut encore trouver un modèle équivalent?
    Cordialement,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.