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Étiqueté : Edel 2
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matilo, le il y a 9 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 895 fois
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29 mars 2015 à 23 h 15 min #5456
Bonsoir à tous. Sur l’Edel 2, le moteur préconisé est un moteur de 3cv mais est ce un arbre long ou un arbre court.
D’avance merci à tous. Bonne soirée à tous et à vos familles.30 mars 2015 à 9 h 37 min #13924Si tu navigues par mer un peu formée pour éviter que ton hélice de déjauge trop souvent il est préférable de partir sur un arbre long ça évitera que cela ne t’arrive. Quant au 3cv je pense que c’est le minimum à prévoir pour une navigation en mer. Ensuite tout dépend de ton secteur de navigation.
30 mars 2015 à 18 h 14 min #13926Salut. Moi j’ai un 5cv yamaha 2 temps, arbre long. 1ere chose, l’arbre long est à mon avis indispensable, ne serait-ce pour pouvoir aller à l’avant sans faire ventilateur et parce que même par petite houle, tu seras toujours propulsif. Alors oui, il trainera un peu d’eau à un certain angle de gîte, mais ce n’est rien de bien méchant.
5cv est peut-être trop car je suis le plus souvent à bas régime et que si j’accélere, le bruit augmente beaucoup plus que la vitesse… Mais je suis toujours rentré, même par fort courant et vent (secteur saint briac sur mer). Un 4cv me semble le meilleur compromis poids/puissance.
Bonne soirée30 mars 2015 à 22 h 56 min #13930Idem, arbre long obligatoire!
J’ai un 5cv mercury sailpower (version spéciale voilier: hélice de poussée et alternateur)
Il est largement surdimensionné mais je voulais absolument la version sail, qui n’existe pas en 3cv.
Il a l’avantage d’avoir un capot arrondi qui permet de le relever sans modifier le balcon d`origine.31 mars 2015 à 0 h 39 min #13931Bonsoir
sur eau vive j’ai un Suzuki 5CV arbre long, je navigue toute l’année a Marseillan plage et j’ai bien besoin de 5CV par mer formée et vent si je veux pouvoir enfiler l’entrée du port sans probleme
Un 3CV serait trop faible31 mars 2015 à 9 h 15 min #13932Arbre long également et 5CV en 4 temps pour l’odeur et les oreilles après 2 saisons en 2 temps. :P
Le courant fort sur CALAIS exige au moins cela, histoire d’être capable de fuir à l’approche des ferries ggrrr !!!
Bon vent !31 mars 2015 à 9 h 51 min #13933Je me répète mais on ne peut pas comparer les puissances si on n’a pas le même type d’hélice…
Une hélice classique est faite pour les coques planantes qui peuvent aller vite, alors qu’une hélice spéciale voilier est prévue pour les coques à déplacement, plus lentes. Le diamètre est plus important et le pas plus fin, ce qui permet de transmettre beaucoup plus de puissance, au lieu d’en perdre une grande partie en cavitation. Lancé pleine balle, je m’arrête en quelques mètres avec une bonne marche arrière, ce qui était impossible avec mon ancien moteur de 4.5cv standard (c’est pourtant pas une grosse différence de puissance…)
C’est vraiment incomparable!12 juin 2015 à 20 h 50 min #14051bonjour
pour ma part j’ai un mariner magnum 6 cv 2t
je compte le tester bientot4 juillet 2015 à 19 h 06 min #14101voilà le moteur est testé !
j’ai oublié de dire que c’était un arbre long.
je confirme donc les dire de la-mouette ca marche bien mais passé un moment on augmente plus le bruit que la vitesse. bon après mon test a eut lieu sur la rance coté canal donc … c’est pas forcément le meilleur des tests. Mais pour une fois que je peux donner mon avis sur un sujet :woohoo: -
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