Connexion

Wattuneed

Trop petit pour 6 l'Edel 4...?

Non non... Après une première nuit dans le lit breton et un autre essais sur le carré pour la suivante, Les garçons ont choisi pour la pointe...  ça nous arrange, mon épouse et moi on préfère le carré.

Le petit (8 mois) dort sur  la couchette arrière (depuis on ne nomme plus cette couchette "couchette cercueil", brrr !! , aux Pays-Bas, les flamands nomme cette couchette "hondkoie" litéralement la couchette du chien, pas beaucoup mieux...)    

Après de bons petits déjeuners, On a passé du bon temps sur la plage du port en se ménageant des pauses sur le grand parc du port pendant que les deux grands roulaient à vélo (et oui, la Hollande c'est le pays de la voile et du vélo).

A l'heure du départ, on prépare le chariot de quai et on fait une dernière photo... sourires un peu forcés...

 

Pas de photo du large, pas de soucis de réglage du hâle-bas, pas de prise de ris, pas de départ au lof ni d'empannage sous spi, mais une famille heureuse réunie au bord de l'eau... Voile-camping, camping-voile... tout le monde y trouve son compte...  rien de plus important...

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#2 Un peu pour tousSveNiNiWi2 14-07-2011 23:30
En fait mon épouse est très anxieuse dans son rapport à l'eau... Elle est inquiète en tant que mère et pour elle même aussi. Grâce à elle (et elle a bien raison) chaque enfant est équipé d'un gilet, d'un harnai et d'une longe et la ligne de vie est en place. Le premier week-end, elle a flippé à chaque mouvement du bateau pourtant dans un port ultra protégé. Mais ça va de mieux en mieux. Après une belle sortie sous voiles par vent calme, elle continuera d'apprécier de mieux en mieux. Les gosses (qui eux n'ont pas d'appréhension du tout!!)continue ront a découvrir les plages au fil de nos mouillages, et mon épouse pourra découvrir villes et villages et paysages de rêves au fil de nos visitent des (très) nombreux ports de la zélande. Un peu pour tous, et le bon cap sera bien gardé...
#1 La voile familliale : Le plaisir en famillePascal JOUIN 13-07-2011 23:03
Bravo Nicolas à toi, ton épouse et tes enfants.

Ton article est le parfait exemple que la voile existe sous plusieurs forme : la voile sportive que nous connaissons tous par les médias mais il existe aussi la voile familiale :-)
Tes photos expriment le plaisir que vous y avez trouvé et c'est ca le plus important.

A quand un article de ton épouse pour connaitre son point de vue ;-)

Devenez propriétaire

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6